Polythéïsme musical (voilà un titre bien pour crâner)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cowboy From Hell
ben ouais, mais pour le grand public, c'est hendrix un des plus connus et il est populaire pour ces trucs comme jouer avec les dents
Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
DJLoop a écrit :
Kihyom a écrit :
DJLoop a écrit :
pastorius a écrit :
DJLoop a écrit :
aritomi a écrit :
Dans l'histoire de l'humanite, il y a un avant JC et un apres JC...
Dans l'histoire de la guitare electrique, il y a un avant JH et un apres JH.

Enfin, Hendrix, lui on est sûr qu'il a existé !

Ce qui marque chez lui, ce n'est pas tant la technique, mais plutôt le fait qu'il a inventé un nouveau langage..... je me trompe ?

Le logos hendrixien, Socrates s'en retourne dans sa tombe

Socrate n'est qu'un jaloux ! (trop malin pour être guitariste)

si je me rapelle bien, à l'époque ils n'avaient pas de logo non ?

Heu...... le logos, c'est le discours, la pensée rationelle selon Socrate......

Au fait, Socrate envoyait-il des SMS ?

Nan, Pédos Telecom était pas foutu de mettre les SMS à moins de 15€ (pour l'époque ça faisait 10chèvres et 3 fromages et demie) ...de toute façon Socrate n'a jamais été foutu d'écrire, quel glandeur !
  • Publié par
    RoMBUG
    le
Il est vrai que Jimmy est vraiment l'icone de la guitare electrique , parsqu'il y a des images qui font qu'on se souvient de lui et pas seulement du jeu avec les dents , je dirais plutot deja du fait qu'il était gaucher et qu'il jouait sa guitare "à l'envers", puis parsqu'il est mort tres rapidement...

Mais pour ma part je dois dire qu'il ne m'a jamais vraiment reelement emu dans ses chansons, certes il est doué meme tres doué , mais ma sensibilité est telle que je pourrais chialer en ecoutant le CD 2 de just one night de Clapton (vraiment exceptionnel comme CD) alors que le Voodoo child ne me ferais rien (si ce n'est apprecier un toucher exceptionnel)
De meme Santana avec Smooth ma fait aimer d'autres styles que le blues et le rock..
Soyez polyguitariste....(Pensez a moi )
Guitariste/backin vocals du groupe BUG
Toutes les infos sur www.bug.zik.mu
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben hendrix c'est plus le symbole d'une epoque et d'une attitude par rapport a la musique....
Il s'inscrit surtout totalement dans une epoque et n'est pas juste qu'un guitariste...alors qu'un meola ou autre serra plus vu independement de son epoque.
De toute facon toute ces consideration sont a chaque fois un melange de plein de notion car a la limite guitariste n'est absolument pas synonyme d'artiste et si on parle guitare pur ca ne veut pas donc dire compositeur mais juste etre super bon guitariste sutudio ,etre capable de jouer tout les style et de les interpreter correctement donc a ce nivo la ben y se ferrai rammasser par plein de gens....comme d'hab meilleur.moins bon etc ca veut rien dire comme ca mais pas contre si tu determine exactement ton cardre et ton objectif aolrs tu peux l'employer...
desolé je m'egare mais bon il est 6h et chui pas encore couché
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Francis23 a écrit :
CYD a écrit :
lol

IN DEUTSCH VIELLEICHT ?

Après il vient parler de freepost ...

Mais j'ai un mot du médecin pour freeposter exceptionnellement

Citation:
Bien sur, il y en a pleins d'autres...
Mais Hendrix a ete le premier a utiliser une guitare electrique de cette maniere, a experimenter des sonorites, le larsen, des effets, les gros amplis. Il a revolutionne le monde de la guitare, et meme les meilleurs guitaristes de sa generation, Clapton, Santana, Brian May,... etaient tous sur le c*l quand ils voyaient Jimi jouer. Bref il y a eu un avant, et un apres.

Ben justement, je trouve ça faux : les effets, les larsens, le jeu extravagant, l'expérimentation ne date pas d'Hendrix. Jeff Beck a été très créatif en ce sens, peu de temps avnt hendrix ... manque de bol il est tombé gravement malade alors que Hendrix gagnait la reconnaissance du public. L'Histoire choisira hendrix ...

Nan, bon j'exagère, mais je trouve ça exagéré de dire que Hendrix a été le premier à expérimenter, voir faux ...

Was denken sie den darüber ?
Barna-bee
Kihyom a écrit :
Tu ose mettre La Star Ac' (ça me fait mal rien que de le dire) au niveau de l'art ?

Non, justement... J'ai du mal m'exprimer !

B.
Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
ouf ... j'a²i eu trèèèèès peur

En ce moment sur bla bla et guitare...