Position pour jeu acoustique (mal de dos)

Sardinoman
Bonjour je voullai savoir quelle position vous prenez pour jouer en acoustique... Parce que moi j'ai beau essayer ce que je vais au bout d'un certain temps de jeu j'ai toujours mal au dos et je me dit que c'est pas très très bon tout ca... Merci
Malmsteem
Hé moi aussi ca m'interesse,au bout d'un certain temp de jeux je commence a avoir mal au dos (que ca soit en acoustique ou en electrique,mais en jouant assis)
Tout ca a un tel point que quand j'ai mal,je me remet droit et ca craque de partout,je continue a jouer, 30min plus tard,hop je recraque tout ca....
Sebasthrash
en fait le mal de dos viens du fait que tu dois surment te cambrer quand tessaye de jouer un plan c pour ca qu'il faut que tu joue avec le dos bien droit, sinon bah en acoustique tu peu jouer la gratte entre tes jambes mais perso je joue ca comme une electrique sur une cuisse le dos doirt, et si ta mal au dos ta qua jouer debout avec le pied sur une chaise pour tenir la gratte, et la ca calmera ta douleur.
ZoD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ZoD
    le
Si tu joues affalé dans un fauteuil c'est normal... moi j'ai compris et je joue sur une chaise classique avec les partoches sur la table. De cette manière j'ai le dos droit et je peux jouer des heures.
Teurgoule
technique trés simple si tu pose ton acoustique sur la cuisse droite et bien prend n'importe quoi pour surélever ta jambe chez po moi un Dico les pieds de la chaise Comme ça tu est bien droit et le manche un peu plus haut donc moin d'éffort a fournir.
Sardinoman
Oki merci oue ca doit être parce que je suis cambré mais si j'essai d'avoir le doight bien droit c'est vraimment pas naturel pour moi et ca me fait bizarre. Sinon j'essai déjà de surélever un pied mais il faut peut être que je le fasse un peu plus parce que je suis grand...
Grimbus de fer
Je crois bien que avoir le pied sur un support ,sur la jambe gauche, c'est plutot pour les guitares classiques non??
Enfin , c'est ce que j'ai lu hein....apres on fait comme on veut aussi
Teurgoule
perso que ce soit une classique ou une folk je suréleve toujour ma jambes "porteuse" je me sent mieu comme ça c'est moin fatiguant
Malmsteem
Ah oé je vois le truc pour surelever la jambe.
Il vendent des cales dans le commerce.Mais jme sens pas a laise dans cette position avec le manche de la guitare relevé,je le prefere a l'horizontale (d'ailleur c'est pour ca,jai du mal a jouer debout,si vous avez des conseils....)

Mais en fait moi aussi je joue dans un chaise,je suis pas affalé dans le canapé avec les canette de biere devant le match de foot!lol

Mais le truc c'est que si je regarde pas le manche,je multiplie les pain.

En ce moment sur bla bla et guitare...