Possible de mener de front guitare et basse ?

Bonjour à tous,
C'est mon premier post alors un peu d'indulgence
Je dois avoir à tout casser 3 mois de guitare.
J'ai envie de me mettre en parallèle à la basse (mais vraiment envie!! ). A votre avis, à mon niveau ( ) c'est possible de mener de front l'apprentissage des 2 instruments sans trop se mêler les pinceaux ou il est vraiment préférable que je patiente encore un peux?
rüleskiller
Moi je dis que si tu t'en sens capable, tu peux cumuler les deux
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Henry Spencer
Je vois pas comment tu pourrais te "mêler les pinceaux", ça reste relativement différents comme instruments. Ca dépend aussi de l'approche que tu as de l'apprentissage, si tu comptes le faire de manière bien propre et académique ou si tu vas le faire à l'arrache en jouant des parties de musiciens que tu apprécies...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
jai appris la guitare et la basse presque en meme temps,et franchement,j'ai pas rencontré de probleme et je dirais meme plus,sa m'a vraiment aidé pour la rapidité et tout
en meme temps j'avais un prof,mais franchement fonce,tu va enormement progresser mec
Startouffe
en reflechissant comme ca, j'aurais plutot tendance a te dire que c'est complementaire. Un peu la flemme de tout dire (clavier qwerty a la con^^) mais a ta place j'hesiterais pas et je le ferais d'ailleurs si j'etais pas limite niveau budget (tfacon maman elle comprend jamais rien celle la )
Ïvguenyp
sans probléme moi je l'ai fait.

au niveau des gammes , de la rapidité meme de l'impro guitare ça t'apportera beaucoup

aujourd'hui je joue de la basse et de la gratte dans 2 groupes différents
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Franchement tu t'emmelera pas les pinceaux, ca fait trois ans bientôt que j'apprends guitare et basse en parrallèle, jamais eu de problème, au contraire, ce que tu apprends dans l'un des instru' peut être utile pour l'autre!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Mr Scrogneugneu
En effet, je trouve l'apprentissage de ces instruments complémentaire aussi
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Merci pour vos encouragements!!! je n'en demandais pas tant! lol

En ce moment sur bla bla et guitare...