fredroth a écrit :
2 grattes : à 1200 euros je prendrais :
- stratocater Highway : 698 euros
- stratacoutic : 325 euros
reste 177 euros pour changer les micros de la Highway. Tu te retrouves avec une excellente stratocaster, une vrai et les micros de ton choix. Et tu te retrouve avec une bonne électro-acoustique qui a un rapport qualité prix imbattable. (je précise, ce choix est pour quelqu'un qui joue essentiellement de l'électrique et qui souhaite de temps à autre jouer de l'électro-acoustique.).
voilà.
C'est trop tard je me suis pris une Taylor bigbaby pour accompagner mon Epiphone Goldtop (upgradée).
Enfin en cinq ans je me suis mis plus de 2000 euros dans la vue pour :
-un ampli 15 watts Marshall + une Strat Squier std (que j'ai très légèrement upgradée avant de la refiler à mon fils) + un multi-effets Pandora + une Epi LP Goldtop + une Taylor Big baby.
Et si c'était à refaire, j'aurais fait l'impasse sur l'ampli (en branchant la Pandora sur un de ma chaine HIFI ) et sur la Squier (500 euros au total en comptant mes modifs).
Par contre j'assume la Big-baby (que j'ai pris dans le but d'améliorer ma technique) mais un peu moins la Goldtop qui m'est revenue à près de 900 euros (upgrade et flight compris) mais qui malgré ses qualité reste une Epiphone.
Ce serait donc à refaire je chercherais (pour 1400 euros ~1700 dollars) une hollow-body (grestch ou Gibson) sur Ebay.com.