Pour 1200 euros....

thieery
  • Publié par
    thieery
    le
En achetant du neuf,
qu'auriez vous fait (sur ou ou deux ans)
Une acoustique + une electrique de qualité moyenne ou une seule gratte(electrique ou acoustique) à 1200 euro à crédit ?
guillaume64
bah une seule....!
c'est quand même plus marrant d'etre sur d'avoir une super gratte sur laquelle jouer...a 1200 eurios, t'as de quoi te faire plaisir.
Blanc musique a Ajaccio, ca s'est agrandi, j crois qu'ils ont du bon matos maintenant

A+
StratMatt
Une seule.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
une seule gartte et pas forcement neuve
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
gbarraud7 a écrit :
bah une seule....!
c'est quand même plus marrant d'etre sur d'avoir une super gratte sur laquelle jouer...a 1200 eurios, t'as de quoi te faire plaisir.
Blanc musique a Ajaccio, ca s'est agrandi, j crois qu'ils ont du bon matos maintenant

A+

Non seulement ils ont du bon matos mais en plus ils sont sympa et de bons conseils (j'ai pris mes 3 grattes chez eux)
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
2 grattes : à 1200 euros je prendrais :

- stratocater Highway : 698 euros
- stratacoutic : 325 euros

reste 177 euros pour changer les micros de la Highway. Tu te retrouves avec une excellente stratocaster, une vrai et les micros de ton choix. Et tu te retrouve avec une bonne électro-acoustique qui a un rapport qualité prix imbattable. (je précise, ce choix est pour quelqu'un qui joue essentiellement de l'électrique et qui souhaite de temps à autre jouer de l'électro-acoustique.).

voilà.
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
fredroth a écrit :
2 grattes : à 1200 euros je prendrais :

- stratocater Highway : 698 euros
- stratacoutic : 325 euros

reste 177 euros pour changer les micros de la Highway. Tu te retrouves avec une excellente stratocaster, une vrai et les micros de ton choix. Et tu te retrouve avec une bonne électro-acoustique qui a un rapport qualité prix imbattable. (je précise, ce choix est pour quelqu'un qui joue essentiellement de l'électrique et qui souhaite de temps à autre jouer de l'électro-acoustique.).

voilà.

C'est trop tard je me suis pris une Taylor bigbaby pour accompagner mon Epiphone Goldtop (upgradée).

Enfin en cinq ans je me suis mis plus de 2000 euros dans la vue pour :
-un ampli 15 watts Marshall + une Strat Squier std (que j'ai très légèrement upgradée avant de la refiler à mon fils) + un multi-effets Pandora + une Epi LP Goldtop + une Taylor Big baby.

Et si c'était à refaire, j'aurais fait l'impasse sur l'ampli (en branchant la Pandora sur un de ma chaine HIFI ) et sur la Squier (500 euros au total en comptant mes modifs).

Par contre j'assume la Big-baby (que j'ai pris dans le but d'améliorer ma technique) mais un peu moins la Goldtop qui m'est revenue à près de 900 euros (upgrade et flight compris) mais qui malgré ses qualité reste une Epiphone.

Ce serait donc à refaire je chercherais (pour 1400 euros ~1700 dollars) une hollow-body (grestch ou Gibson) sur Ebay.com.
thieery
olmos a écrit :
Tu n'as pas l'impression d'avoir une porsche avec un moteur de 2cv?

Tu parles de la Bigbaby ou de la Goldtop.
olivier olmos
thieery a écrit :
olmos a écrit :

Si tu voulais avoir le son il fallait tout simplement acheter un tres bon ampli...
Je te garanti que de telles grattes ne sonneront jamais telles qu'elles devraient, à travers un pandora ou un ampli 15 watts!!!

Les lampes monsieur, les lampes!!!!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
sergiogibson
thieery a écrit :
En achetant du neuf,
Une acoustique + une electrique de qualité moyenne ou une seule gratte(electrique ou acoustique) à 1200 euro à crédit ?

uen variax, comme cela tu as les deux et pas de regret, merci ki???
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
thieery
olmos a écrit :
thieery a écrit :
olmos a écrit :

Si tu voulais avoir le son il fallait tout simplement acheter un tres bon ampli...
Je te garanti que de telles grattes ne sonneront jamais telles qu'elles devraient, à travers un pandora ou un ampli 15 watts!!!

Les lampes monsieur, les lampes!!!!

C'est bien pour ça que je ne me sert pratiquement pas de l'ampli sauf quand quelqu'un vient à la maison, mais ce 15 watt Marshall dont le son me convenait en liaison avec la strat, a un son très désagréable avec les P90 en canal saturé et ce quels que soient ses réglage. Par contre avec la Pandora en "Emulation" Vox Ac15 e son est plus que convenable et puis la plupart du temps je suis obligé de jouer au casque pour ne pas me faire tuer par mon épouse.

Donc si un jour j'ai les moyens ce sera sans doute ça.
thieery
sergiogibson a écrit :
thieery a écrit :
En achetant du neuf,

uen variax, comme cela tu as les deux et pas de regret, merci ki???

Seul truc c'est que pour moi l'interêt de l'accoustique c'est d'essayer d'évoluer avec un instrument demandant une plus grande précision de jeu, avec une action plus haute et un tirant plus fort et des techniques complémentaires parce que les pull off / Hammer on et autres bends et vibrato il faut du muscle dans les doigts surtout sur les cordes de basse. Sans parler des barré sur les cases du bas. En 15 jours à 8 heures par jour (j'étais en congés) j'ai les doigts de la main gauche en lambeaux.
Ensuite tout passe à grande vitesse sur l'électrique.
En plus j'ai re-découvert qu'on pouvais jouer autre chose que des power chords et des penta et ça c'est top.

Donc la variax pas trop d'intérêt.

En ce moment sur bla bla et guitare...