Pour entrer dans un groupe amateur

vianné
  • Publié par
    vianné
    le
bonjour atous ,en fait je compte creer un groupe d'ici peu avec des pote et je voudrais savoir sil y a un materiel minimum,je possede juste une electric et un amplis 15 watt ,pour commencer est sufisant??
Vianney
Guitar is life
Järöd Cönnör
Mhhh, c'est pas le top pour jouer en groupe, mais ça peut suffire au début. Mon conseil : investis dans un gros ampli (genre 100W) uniquement si ton groupe tient bon et se développe.

Ps : soigne un peu ton orthographe
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
vianné
  • Publié par
    vianné
    le
desolé pour l'ortho je n'ai pas fais intention ,et connais tu un bon systeme de boulquiess qui permet de proteger les oreille et de bien entendre le son?
Vianney
Guitar is life
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Jarod Connor a écrit :
Mhhh, c'est pas le top pour jouer en groupe, mais ça peut suffire au début. Mon conseil : investis dans un gros ampli (genre 100W) uniquement si ton groupe tient bon et se développe.

Pas besoin de 100W pour se faire entendre en groupe

Mais c'est clair que 15W ca sera insufisant (encore qu'a lampe, enfin ca risque d'être limite).

Tu as quoi exactement comme matos ? Car si tu veux monter un groupe va faloir investir pour du matos.
métalink
Salut! Moi j'ai un pot qui joue avec un 15 watt marshall dans un groupe et sa lui suffit mais en fait sa va surtout dépendre de la puissance de la batterie et des autres amplis.
Fait un éssai avec ton groupe c'est le seul moyen de savoir vraiment.
..:: Roland Cube User Club ::..
mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
ça dépend, pour les répètes t'auras pas besoin d'un ampli 100wats: 15 suffiront!
à mon avis, si après vous passez aux concerts, l'endroit où vous jouerez pourra vous prêter le matos!
En fin, c'est mon avis! Et puis faut pas se traquacer, si t'as envie de faire un groupe de métal, c'est pas le fait d'avoir un matos basique qui va pas t'arrêter.
ps: faut savoir si t'es assez bon pour faire ton groupe, à la limite si t'es débutant de un ou deux ans, vous pourrez toujours arriver à la hauteur de Godsmack
...
ostrophium
Test et tu verras. Moi perso au début je jouais avec un petit ampli, j'ai vu que ça devenait sérieux alors j'ai investit dans un 100 Watts !
Järöd Cönnör
Nathan. a écrit :
Jarod Connor a écrit :

Pas besoin de 100W pour se faire entendre en groupe

Calmos, ma poule ... J'ai dit "genre" 100 W, ce qui implique une sorte d'imprécision périphérique de l'objet pouvant mener à extrapolation vers des modèles de moindre puissance.

Oui, tu peux te faire entendre en groupe avec un 15 Watts. A priori, comme le jeune homme a l'air de débuter, il doit avoir un 15 W de débutant à transistor, tu sais, le genre de matos bien pour commencer mais qui, poussé à fond, sonne des ongles de clochard pakistanais sur un tableau noir ... donc c'est mieux pour lui d'investir plus tard dans un ampli de plus grosse catégorie.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
J'avais compris exactement la même chose que toi concernant ce nouvel utilisateur et son matos. M'enfin on sait jamais.

L'imprécision périphérique était selon moi un peu trop énorme voilà tout
jerry garcia
ouhaiiiiiiiiiii si le batteur est en 220v 75 watt
MysticalPotatoe
j'vois pas ce que le 220v fout la dedans

@mavado : tu verra rapidement qu'en repet on envoie plus de sauce qu'en concert, et qu'on ne respecte absolument pas notre organisme qui nous dit de jouer moins fort.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
outmachin
boah, moi j'ai un 19w pour être précis, mais en répet ça va... Bien sur, j'ai une pédale multi, alors elle me permet d'amplifier pas mal mon son sans toucher au volume de l'ampli, mais même sans je pense que ça va. Enfin, bien sûr, pour le début, parce que bon, le son n'est pas non plus d'une qualité fleury michon... Attends donc un peu, regarde s'il est possible que vous fassiez des concerts dans qqtemps, et alors là tu te prends un tit 100w.
bluesforever
Ca dépend aussi du style de musique.Vous jouez quoi?

En ce moment sur bla bla et guitare...