Pour les belges: ne ratez pas "Still crazy"/la Une

Doc Loco
Génial film r'n roll, et hilarant en plus, il raconte la reformation de nos jours d'un (imaginaire) groupe de métal fin seventies/début eighties. C'est à se tordre de réalisme (tous ceux qui ont joué en groupe reconnaîtront l'une ou l'autre situation familière) et c'est touchant en plus. Un des meilleurs films récents sur le rock avec "Almost famous".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Faudrait que je trouve ce film qui m'a l'air pas mal du tout !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Doc Loco a écrit :
Génial film r'n roll, et hilarant en plus, il raconte la reformation de nos jours d'un (imaginaire) groupe de métal fin seventies/début eighties. C'est à se tordre de réalisme (tous ceux qui ont joué en groupe reconnaîtront l'une ou l'autre situation familière) et c'est touchant en plus. Un des meilleurs films récents sur le rock avec "Almost famous".

J'adore ce film ... il est excellent ..; par contre je ne le trouve pas hilarant (sauf le chanteur completement à l'ouest) mais plutôt ..; touchant, surtout la fin

Superbe film en tous cas, sur le rock
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Doc Loco
Glamandshred a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'adore ce film ... il est excellent ..; par contre je ne le trouve pas hilarant (sauf le chanteur completement à l'ouest) mais plutôt ..; touchant, surtout la fin

Superbe film en tous cas, sur le rock

Oui, je défie quiconque de ne pas avoir la paupière humide à la fin ...
In rod we truss.

Doc Loco
Le seul "up" que je me permettrai mais j'aimerais tellement que ce film ne passe pas inaperçu .
In rod we truss.

Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
C'est aujourd'hui ?
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
c'est à quelle heure déjà? j'espere que je vais pas le louper!!!

almost famous c'était pas mal non plus. "On t'aura tout fait découvrir, sauf le sexe........quoi? non....si?????? noooooon??????"
naturalmystik
Voila, fini !! Exellent film ! Merci Doc pour le tuyeau
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Je l'avais reperer dans mon prog télé, mais j'ai pas cette chaine la sur le satellite moi...
Je vais essayer de me le trouver en DVD..
(il faudrait aussi que je voit : Wayne's World, WW 2; Spinal Tap etc...lol)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
naturalmystik a écrit :

J'adore le côté vraiment pathétique et pourtant touchant - de par mon âge j'en connais quelques-uns du même genre et c'est à peine caricatural la description qu'ils en font dans le film.

Ah, j'en ai un: RadioHEAD!

si vous n'avez pas vu le film, pas la peine d'essayer de comprendre!
In rod we truss.

naturalmystik
Doc Loco a écrit :
naturalmystik a écrit :

J'adore le côté vraiment pathétique et pourtant touchant - de par mon âge j'en connais quelques-uns du même genre et c'est à peine caricatural la description qu'ils en font dans le film.

1 points

(j'avais effectivement le regard humide a la fin C'est ce que l'on pourrais appeller une fin Scoubidou (si vous n'avez pas vu wayne's world c'est meme pas la peine ))
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
naturalmystik a écrit :

ben Doc, j'ai 56 balais... et je ne me suis absolument pas reconnu dans ces "as been'' tentant le come back... évidemment, je suis un p'tit belge qui n'a jamais connu les sommets... je continue donc à planer dans mon univers blues-rock, avec quelques p'tits jeunes qui donnent de temps en temps la touche "hard'' au bon moment... (un peu "cliché'' le chanteur quand-même !)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
L'air de rien, la musique est signée Mick Jones (Foreigner, Spooky tooth) et Chris Difford (Squeeze), ce qui explique aussi qu'elle est crédible. Et le casting est prodigieux : à part Stephen Rea, rien que des seconds rôles, mais qu'on retrouve dans beaucoup de films blockbusters (le batteur dans Harry Potter ou le chanteur dans Pirates des Caraïbes), ce qui explique l'impression "j'ai déjà vu cette tête mais où?" .
Mention spéciale pour le guitariste perdu (et retrouvé), sorte de Syd Barret du groupe, joué par l'excellent Bruce Robinson, un acteur anglais célèbre pour avoir joué le rôle de Roméo dans le mythique "Roméo et Juniette" de Zeffirelli, avant de changer complètement de bord et devenir scénariste: on lui doit notamment "The Killing Fields" ou "Jennifer 8" . Il fait une apparition pour le plaisir dans ce film, mais il crève l'écran!
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...