Pour les compositeurs...

YAPOUSSIE
vous composez comment vous ? la musique en 1 , les textes en 2 , ou le contraire....et les textes c'est suivant l'humeur du moment , des infos ect ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ca depend, musique ou textes en premier, selon mon humeur...en tout cas le second découle toujours du premier fait, faut une corrélation...

après les textes, faut que j'ai envie d'exprimer quelque chose, c'est tout...

et pas de grille, pas de solfège, queudal....je joue jusqu'à ce que ca sonne
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
kenshi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kenshi
    le
perso moi je tripote mon manche dans tout les ens possible jusqu'a dégager un début de ryhme et de tonalité et de mélodie (en fait un acompagnement quoi) je prend note (souvent sur guitare pro) ensuite je continue je complete ma partie mélodie en posant des thémes récurents ou des solos.
Ca en fait me donne une idéee des solos que je peux poser sur l'accompagnement et aussi du l'air que le chanteur va jouer et après je pauffine, ca medonne les bases pour savoir dans quel style sera mon morceaux, quel rythme quel logique, tout pour écrire des paroles dessus quoi !
Kenshi
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Idem...
Mais c'est plus facile pour moi de partir de la musique.

Si je pars du texte, je suis trop influencé par la mise en page de celui-ci.

Pour les textes, le simple fait d'écouter la télé ou la radio, et j'ai la haine. Les idées de textes viennent alors très vite. Je prends des notes, dans un calepin, et même si ça ne me sert pas tout de suite, avec d'autres idées ça peut finir par faire des trucs sympas...

Un truc qui marche bien chez moi : chanter mes idées sur un multipistes, ou les fredonner. Après je le travaille à la guitare, et c'est forcément un peu modifié, mais ça sonne. L'avantage, c'est de ne pas être "influencé" par ma maigre technique qui fait que je joue tjrs plus ou moins de la même façon.
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Selon mon humeur aussi, parfois la musique vient tout seule en premier puis les paroles se rajoutent petit à petit, c'est un processus assez difficile à expliquer...
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
stitch a écrit :
chacal a écrit :
ca depend, musique ou textes en premier, selon mon humeur...en tout cas le second découle toujours du premier fait, faut une corrélation...

après les textes, faut que j'ai envie d'exprimer quelque chose, c'est tout...

et pas de grille, pas de solfège, queudal....je joue jusqu'à ce que ca sonne

Parfois c'est pas plus mal.. Juste jouer. Jouer et chercher jusqu'a ce que ça sonne sans se poser trop de questions.. sans chercher a se demander à chaque note s'il l'on n'est pas entrain de violer une des lois de, l'HARMONIE

Ton site est génial Chacal je t'avais signer ton livre d'or

merci
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Pfffff moi c'est souvent la musique en premier ... mais cela dit, c tellement à chier mes compos qu'en fait je ne sais pas comment elles demarrent mais je sais où elles terminent ... dans ma corbeille ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Généralement, le thème général me viens en premier.
Exemple je me dit "Guerre", un morçeau va en découler logiquement ainsi que des paroles. La compos vient avant les paroles cependant...

En ce moment sur bla bla et guitare...