Pour les personne pleinne d'imagination

voila on va dire que je n'est pas trop d'imagination et j'aimerais que l'on maide pour trouve la suite de mon morceau

X2
----------------------------------------------
--4--X-X--4---------------------------------
--4--X-X--4----4--X-X--4-----6--X-X--6--
--2--X-X--2----4--X-X--4-----6--X-X--6--
-----------------4--X-X--2-----4--X-X--4--

X3
-----------------------------------------------
--------4--------------------------------------
--------4---------4-------------6-------------
--------2---------4-------------6-------------
--0-0-------2-2--2-------4-4--4-------------

si jamais vous voulez bien maider pouriez vous me trouve un solo ^^ merci d'avance
stratocoaster
ltd34000 a écrit :
voila on va dire que je n'est pas trop d'imagination et j'aimerais que l'on maide pour trouve la suite de mon morceau

X2
--4--X-X--4---------------------------------
--4--X-X--4----4--X-X--4-----6--X-X--6--
--2--X-X--2----4--X-X--4-----6--X-X--6--
-----------------4--X-X--2-----4--X-X--4--

X3
--------4--------------------------------------
--------4---------4-------------6-------------
--------2---------4-------------6-------------
--0-0-------2-2--2-------4-4--4-------------

si jamais vous voulez bien maider pouriez vous me trouve un solo ^^ merci d'avance

Si seulement tu apprends à écrire en premier
I just wanna be RnR !
lol dsl pour les fautes c'est mon point faible XD
stratocoaster
Hé bien, pas de miracle :

- fais quelques petites recherches sur le google à propos de la gamme pentatonique.
- tu brises cette gamme par tous les artifices en ta possession : va zieuter la partie technique et théorie du forum

Si ça peut t'aider, ce que tu a mis c'est :

X2

Si5-Fa#5-Sol#5

X3

Mi(note) Mi(note) Si5 - fa#(note) fa#(note) fa#5 - Sol# (note) Sol# (note) Sol#5

Un peu de théorie te fera le plus grand bien (on peut composer à l'instinct, et c'est même excellent d'avoir de l'instinct en composition, mais sans théorie, à mon sens, on est très vite bridé).
I just wanna be RnR !
Capitaine Sky
Bah regarde Tristan Klein qui est sur ce forum est qui ne connait aucun accord! Il les trouves mais ils sait pas comment ça s'appelle...

Sinon ya que moi qui trouve que la mesure est pas complète?
stratocoaster
Capitaine Sky a écrit :
Bah regarde Tristan Klein qui est sur ce forum est qui ne connait aucun accord! Il les trouves mais ils sait pas comment ça s'appelle...

Sinon ya que moi qui trouve que la mesure est pas complète?

Parce que tu vois une/des mesures là ?

Si tu prend du 4/4 et qu'on considère chaque accord/dead note comme une croche, oui, il manque la moitié de la 2° mesure.

Pour Tristan Klein, oui ça existe, mais le talent joue aussi . La majorité des gens n'ont pas un 6° sens musical.

Pour les autres, apprendre les notes, les gammes et les accords, ça permet de faire quelque chose qui sonne, qu'on ne ferait peut être pas autrement (j'avoue ma nullité là )
I just wanna be RnR !
Capitaine Sky
Voila c'est ce que je voulais dire, en théorie dans ce genre jsuis complètement nul, jpeux improviser sur plus ou moins n'importe quoi, mais alors en solfège, et rythme, jsuis nul! (enfin je comprend le rythme, mais impossible de dire comment...c'est zarb je sais, pareille pour les solos, je fais mon solo, mais faut que je réfléchisse par rapport a comment je place mes doigts pour savoir dans quelle gamme je suis...).

Ouai pour Tristan, ya le talent derrière, me souviens que je luis avais demandé dans qu'elle gamme il improvisé, etc. Il m'avait répondu "c'est des pentatonique je crois, après jpeux pas dire plus"

Sinon pour ltd34000:

Rajouter ça a la fin:

-------------
-------------
-------------
-------2xx2
-------2xx2
-------0xx0

Ça reste dans l'esprit, et tu l'adapte sur la deuxième partie.
Enfin pour moi c'est ce qu'il manque!
hyperfrench
après ça dépend du style que tu veux (dailleurs on saisit pa tres bien quel rythme tu donnes a tes accords).

mais si c'est pop-punk, effectivement le 4eme accord c'est le Mi (mais ça c'est "facile" comme structure et pas très original mais bon...).
dans ce cas ton La est mineur, donc tu peux même caser un solo ou un riff en te basant sur la penta mineure, ou la gamme blues en La (toujours).

et puis voila apres a toi de jouer...
par contre si tu voulais un truc qu'a rien a voir avec ça... ben dis le!

En ce moment sur bla bla et guitare...