POUR ou CONTRE la musculation des doigts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
razorblade
Bobba a écrit :
Je crois que la question qu'on se pose tous ici, c'est "peut-on muscler son ortographe ou sa grammaire ?"

en effet, il y a de la muscu à faire
Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le
à mon avis, le muscle le plus sollicité dans la main jour jouer, c'est pour le pouce, enfin, pour ceux qui s'en serve...
Pour les autres doigts, c'est plus de l'agilité et de la précision
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
et puis de toute façon ça vient avec le temps et la pratique, enfin sauf si le but est d'etre tres rapide ou tres bon tout de suite, mais le plaisir de l'apprentissage n'existe plus apres...
  • Publié par
    hit 9
    le
razorblade a écrit :
Bobba a écrit :
Je crois que la question qu'on se pose tous ici, c'est "peut-on muscler son ortographe ou sa grammaire ?"

en effet, il y a de la muscu à faire

ouai,seul dieux peut critiquer (vos remarques vous pouvez vous les coller ou je pense)

merci chers zami de la guitare
cette question a la con vient de MOi :"je me fait souvent chier en cours donc me demander si musclé les zones importantes serai utile"voila c'est repondu
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
salut,
ben je pense qu'il y faut quand meme un minimum de muscles aux doigts (s'ils bougent, c'est aps seulement avec les nerfs qui leur ordonnent, y a le moteur musculaire derriere :p)
avant de commencer à jouer aux doigts (mediateurs) je n'utilisait pas du tout les tits muscles des doigts, mais en y passant (aux doigts) ben j'ai vite choper des crampes par manque d'entrainement( les crampes dites "musculaires"), donc depuis a force de jouer me suis bien muscle els doigts (lol, pas de gonflette ni piqures hein?!), donc je tiens facilement le temps d'une chanson non stop a 180 en double sans ressentir le besoin de marquer une pause.
mais c'est vrai que ces muscles sont tellement petits, qu'il est difficile de juger de son ampleur :p
nesme a écrit :
salut,
ben je pense qu'il y faut quand meme un minimum de muscles aux doigts (s'ils bougent, c'est aps seulement avec les nerfs qui leur ordonnent, y a le moteur musculaire derriere :p)

Désolé, mais tu te trompes. Il n'y a AUCUN muscle dans les doigts. Ce ne sont pas les nerfs qui permettent le mouvement, mais tout un jeu de tendons.

Tu n'as donc pas pu attraper des crampes dans les doigts, ni te le muscler. Au pire, tu as fait une tendinite, et c'est la main que tu t'es musclé.

Citation:

mais c'est vrai que ces muscles sont tellement petits, qu'il est difficile de juger de son ampleur :p

Tout à fait facile, au contraire, suffit de faire une recherche, ni petit ni quoi que ce soit : absents, les muscles.
La preuve en image :

Belushan
tu n'apportes pas d'eau au moulin san pedro...le topic pourrait s'appeler "la musculation de la main ou de l'avant bras est elle utile" si tu préfères...

je pense que les meilleurs exercices visant à renforcer sa force devraient se faire avec l'instrument, ça a l'avantage de ne pas perdre de temps et de bosser de façon globale...quelques astuces, jouer avec une guitare avec un tirant un peu costaud ou un mouchoir sous les cordes au niveau du chevalet peuvent se faire par ex...à chaque exo technique outre l'endurance ou la vélocité il est important il me semble de ne jamais perdre de vue les autres aspects comme la coordination, le rythme et la musicalité...un exo strictement technique doit devoir "sonner"...
un truc commun aussi c'est les étirements entre les exos...perso j'en fais à différents ùoùents de la journée quand j'ai pas la possibilité d'être sur la gratte, ça peut pas faire de mal à condition de ne pas forcer comme un malade surtout quand on n'est pas échauffé...
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Belushan a écrit :
tu n'apportes pas d'eau au moulin san pedro...le topic pourrait s'appeler "la musculation de la main ou de l'avant bras est elle utile" si tu préfères...

Je ne prétends pas apporter de l'eau au moulin, je réponds au post de nesme, et tente par la même occasion d'apporter un peu d'information à l'encontre des idées reçues.
J'avais bien compris le thème du topic, je te remercie.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Moi ça m'a servi pour de la rééducation: Je ne pouvais plus bouger les doigts du tout, donc sur une guitare fallait pas y penser...Je pense pas non plus que ce soit très utile autrement...
jimiyves
J'avais un appareil pour muscler la main, mais j'ai laissé tombé car il est plus judicieux de se muscler la main en faisant des exercices sur la guitare ...

En ce moment sur bla bla et guitare...