Pour philharmonique et symphonique

core-ddd
bonjour, je voudrais savoir pkoi on parle d'orchestre philharmonique ou orchestre symphonique quelle est la différence ? c'est une question qui me vient comme ça merci.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
...

Ben je sais pas. Ce serait la meme chose que ca m'etonnerais qu'a moitié...
lalimacefolle
Il me semble que le philharmonique est plus général que le Symphonique, ce dernier étant plus précis au niveau de sa composition, tandis que le premier change en fonction de ce qu'il joue.
core-ddd
je pense au live de metallica en fait si ça avait été un orchestre symphonique ça aurait donner quoi ?

je vais voir ailleurs si je trouve pas une réponse, je vous tiens au courant (curiosité quand tu noud tiens..)
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Y'a tout bonnement pas de vraie différence.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
lalimacefolle
core-ddd a écrit :
je pense au live de metallica en fait si ça avait été un orchestre symphonique ça aurait donner quoi ?

D'aprés ce que j'ai pu voir sur mes encyclopédies, ça dépend des arrangements. Ecrire pour un orchestre symphonique, c'est déja se fixer la contrainte de certains types d'instruments, tandis que philharmonique, c'est l'orchestre qui se plie à ton écriture.
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Ah
Mais dans la pratique un orchestre symphonique et philarmonique c'est pareil, surtout vu qu'on necompose plus guère pour ces grandes formations, et que les orchestres symphoniques d'aujourd'hui ne correspondent pas à un éventuel "canon symphonique" s'il existe. Et qu'il y a toujours des supplémentaires s'il faut un second contrebasson, des ondes Martenot et/ou un saxophone.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
core-ddd
merci.

En ce moment sur bla bla et guitare...