Pour vous 1966-74 c'est

thieery
  • Publié par
    thieery
    le
Je ne peux pas m'empêcher un petit coup de nostalgie

c'étaient mes années lycée

Pour vous il en reste quoi?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Beatles
Led Zep
Deep purple
Black Sabbath
Pink Floyd
The Who
Et autre....
kodoktulu
c'est .......vieux, ca c'est sûr

sinon, the Beattles (inévitable!!)
et surtout Led Zepp

les autres aussi bien sûr, mais il m'ont moins marqué, et surtout moins influencé dans mes diréctives musicales...
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
bendpulloffhammer
thieery a écrit :
Je ne peux pas m'empêcher un petit coup de nostalgie

c'étaient mes années lycée

Pour vous il en reste quoi?

moi aussi ce sont des années gravées dans ma mémoire et qui ont laissé pas mal de traces , surtout qu'à l'époque j'ai vu beaucoup de ces groupes sur scène (sauf les Beatles j'étais trop jeune lorsqu'ils sont passés à l'OLympia.)
je dirais
les Stones
Led Zep
Deeep purple
Doors
bref y en a trop
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
je dirais un peu de tout dans ta liste
mais surtout hendrix ,led zep, ten years after et bien d'autres
moreaud1972@yahoo.fr
Doc Loco
L'âge d'or du rock que j'aime. Les meilleurs albums des Stones, des Beatles, des Who, Hendrix, Bowie, Led Zep, Deep Purple et tant d'autres ... jamais, à mon avis, le rock (au sens large) n'a été aussi riche et créatif (et j'ai bien peur que jamais plu il ne le sera ... mais qui sait?).
bendpulloffhammer
Doc Loco a écrit :
L'âge d'or du rock que j'aime. Les meilleurs albums des Stones, des Beatles, des Who, Hendrix, Bowie, Led Zep, Deep Purple et tant d'autres ... jamais, à mon avis, le rock (au sens large) n'a été aussi riche et créatif (et j'ai bien peur que jamais plu il ne le sera ... mais qui sait?)

faut pas être aussi pessimiste il existe certainement dans le courant actuel ,le (les) futur groupe qui prendra(ont) la rélève..on va pas se comporter comme des vieux
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
Pour moi 66-70 c'est Hendrix et 70-74 c'est Led Zep
Doc Loco
bendpulloffhammer a écrit :
Doc Loco a écrit :
L'âge d'or du rock que j'aime. Les meilleurs albums des Stones, des Beatles, des Who, Hendrix, Bowie, Led Zep, Deep Purple et tant d'autres ... jamais, à mon avis, le rock (au sens large) n'a été aussi riche et créatif (et j'ai bien peur que jamais plu il ne le sera ... mais qui sait?)

faut pas être aussi pessimiste il existe certainement dans le courant actuel ,le (les) futur groupe qui prendra(ont) la rélève..on va pas se comporter comme des vieux

C'est pour ça que j'ai terminé par "qui sait" - car mon intérêt musical ne s'est pas limité à cette seule période, et encore aujourd'hui je suis de très près l'actualité musicale - ce qui n'est malheureusement pas le cas de la plupart des gens de ma génération. Et certains de mes groupes favoris sont bien contemporains (Radiohead, QOTSA etc ...). Mais, objectivement, quand on voit le foisonnement de groupes et d'artistes d'un niveau inimaginable qui ont fleuris dans cette période dorée 66-74, on se dit que c'est inégalable.
bendpulloffhammer
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est pour ça que j'ai terminé par "qui sait" - car mon intérêt musical ne s'est pas limité à cette seule période, et encore aujourd'hui je suis de très près l'actualité musicale - ce qui n'est malheureusement pas le cas de la plupart des gens de ma génération. Et certains de mes groupes favoris sont bien contemporains (Radiohead, QOTSA etc ...). Mais, objectivement, quand on voit le foisonnement de groupes et d'artistes d'un niveau inimaginable qui ont fleuris dans cette période dorée 66-74, on se dit que c'est inégalable.

c'est clair..tu te pointais à la Fnac ou ailleurs et le nombre d'albums à acheter dans la semaine..d'albums essentiels , était impressionnant , j'avoue même être passé à côté de certains groupes car on ne pouvait pas tout acheter , y en avait trop.. c'était très riche
thieery
c'est clair..tu te pointais à la Fnac ou ailleurs et le nombre d'albums à acheter dans la semaine..d'albums essentiels , était impressionnant , j'avoue même être passé à côté de certains groupes car on ne pouvait pas tout acheter , y en avait trop.. c'était très riche

J'habitais Paris à l'époque la Fnac se trouvait boulevard Sebastopol.....
.....et je détournais l'argent de petits cours de math pour m'acheter ces précieuses galettes. C'était dur de suivre il y avait 2,3 disques par semaine et on oubliait même parfois de passer pas la case "Caisse".

Happy days!
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
thieery a écrit :
pour vous 1966-74 c'est

kodoktulu a écrit :
c'est .......vieux, ca c'est sûr

pas tant que çà, c’est juste que environ 60000 membres du forum n’étaient pas nés

..on va pas se comporter comme des vieux

c'est-à-dire que …..

sans compter les « imports » qu’il fallait dénicher à prix d’or, ce qui forçait les distributeurs français à se bouger, ce qu’ils faisaient bien volontiers à l’époque….
Quant on pense que tous ces groupes ont existé sans médiatisation télévisuelle ……..

Sinon, 66 c’était encore Elvis, les Shadows et les Haricots rouges ……….. voire Louis Armstrong pour les pervers ….

thieery a écrit :
et on oubliait même parfois de passer pas la case "Caisse".

çà, çà n’a pas changé ………… c’est pas bien
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
J'étais pas né, mais j'écoute pas mal de choses de ce temps là : les Who, les Beatles, les Stones, Dylan, N. Young, Black Sabbath, Led Zep, Bowie et j'en oublie des tonnes.
bendpulloffhammer
thieery a écrit :

J'habitais Paris à l'époque la Fnac se trouvait boulevard Sebastopol.....

!

exact et après petit tour obligé à' l'open market' pour les conseils de Zermati et Yves Adrien (sweet punk) et ensuite' parallele 'pour le reste
psicoblues
je dirais tout ce qui à dans la liste, je n'ai pas connu cette époque mais c'est pour moi la plus grande influence et la meilleur école du rock au sens large :-D
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur bla bla et guitare...