Pourquoi Behringer est il toujours aussi mal-aimé ?

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
supersonic22.
melson moinfort a écrit :
finalement, assez peu de personnes ont vraiment essayé behringer !
dieu merci!!!!
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • #91
  • Publié par
    King V
    le 14 Oct 2010, 19:47
Citation:
le fast food de la musique. on a un son, parfois un tres bon son, et on finit par considerer que le bon son est synonyme de bonne qualité.


C'est fou cette incapacité à se rendre compte que certaines personnes n'ont pas les mêmes besoin ni envies. Tu préfères mettre (beaucoup) plus pour avoir de la qualité ? Soit. Mais d'autres, les jeunes guitaristes notamment sont très content de pouvoir avoir un bon son a peu de frais. Après si l'ampli a de grandes chances de claquer dans les 6 mois, bah on fait avec, de toute manière c'est garantit trois ans et le retour est pris en charge chez musicstore et thomann. Et après ces trois ans, si ça lache, le guitariste aura peut-être de quoi se payer quelque chose de meilleur ou se saura prêt à économiser.
Quant à ta remarque sur les guitares du genre custum77, elle est ridicule. Une guitare c'est du bois, ça a peu de chance de tomber en panne et si l'électronique a un problème, n'importe quel mec sachant manier un fer à souder saura la réparer.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
supersonic22.
POURQUOI BEHRINGER EST IL TOUJOURS AUSSI MAL-AIMÉ ?:
parce que!
Invité
  • Invité
Citation:
on finit par considerer que le bon son est synonyme de bonne qualité.




C'est vrai que des fois on a un son à chier, mais comme c'est de la bonne qualité, ça passe forcément mieux.

ce qui compte c'est le matos, c'est pas le son.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • #94
  • Publié par
    King V
    le 14 Oct 2010, 20:05
Bah évidemment, quand j'écoute un groupe je m'en fous s'il sonne bien ou pas, ce qui importe c'est si dans 30 ans son ampli fonctionnera toujours aussi bien malgré les taches de bière sur le tolex
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
supersonic22.
King V a écrit :
Bah évidemment, quand j'écoute un groupe je m'en fous s'il sonne bien ou pas, ce qui importe c'est si dans 30 ans son ampli fonctionnera toujours aussi bien malgré les taches de bière sur le tolex
il y a quelques années j'étais fan de satriani et je ne ratais jamais un concert.a l'époque il branchait sa gratte dans deux dd3,une wah dunlop et une petite ds1....des ds1 j'en ai eu des tonnes....jamais reussi a sonner avec cette merde!!!!
Invité
  • Invité
behringer sa fait du bon comme du mauvais,après c'est juste les gens qui se font une image très mauvaise a cause du boitier un peu cheap,du logo atroce,du nom egalment atroce,mais qui en dehors de sa non jamais vraiment jouer dessu
enfin c'est mon avis
Invité
  • Invité
supersonic22. a écrit :
on a fait le tour,non?


ouai mais bon sa c'est un debat sans fin...
supersonic22.
grungos a écrit :
supersonic22. a écrit :
on a fait le tour,non?


ouai mais bon sa c'est un debat sans fin...

on a fait le tour,non?
aurélien42
Il y a quelque chose à retenir, c'est que tout ça, c'est purement marketing.
Les entreprises créent l'envie, et ça marche.
Les amplis à lampes sont le meilleur exemple.
On pari combien, qu'une grande marque d'ampli, actuellement, travaille sur un autre mode d'amplification ? Dans 2-3 ans, on va nous sortir un beau Marshall soit disant révolutionnaire, avec des lampes inusables ou une connerie dans le genre, avec un meilleur son (plus ou moins psychologique).
Et tout le monde en voudra. Pourquoi ? si tout le monde s'équipe d'ampli lampes durable, sa sera la catastrophe pour les marques.
Donc il faudra autre chose.
J'avais vu un article, je m'étais que ça y est, on y était !
C'était soit disant que certains transistors (modernes, bien sûr ! ) étaient meilleurs que les lampes pour la disto.
Tentative trop prématurée, de faire changer de matériel.
Mais ce qui est marrant, c'est que ça marche du feu de dieu ! un débutant demande comment avoir le son de X guitariste avec un transi, on lui dit direct de prendre un tout lampes !
Et quand tous les guitaristes auront enfin tous un ampli lampes, on leur dira que bof, c'était le passé, et qu'aujourd'hui, on a mieux ! et tous les ampli lampes, on dira : ouais comment on a pu jouer sur ça ?! et on changera.
Et moi le premier !
En quelque sortes, quelque soit le matériel, de bonne qualité ou pas, on fait complexer les guitaristes d'avoir un truc pas assez cher.
Pourquoi avoir un stack fait sérieux ? c'est cher.
Pourquoi avoir behringer ne fait pas sérieux alors que certains produits sont très bons ? c'est pas cher.
Pourquoi prendre une entrée de gamme dans une grande marque ? parce qu'on à "que le nom de la marque" !
Pour une Tama Imperialstar, batterie très bonne pour débuter, mais surement pas assez chère pour certains, donc on a de Tama que la marque, selon eux.
Pourquoi avoir nécessairement besoin d'un ampli à lampes à 400€ si l'on veux jouer pour s'amuser chez soit ? un MG ou un ampli Behringer ne suffirait pas ?
Il y a beaucoup de marques démolies ou au contraire, vénérées, en fonction de leur prix. Si on rajoutait 80€ aux pédales Behringer, avec des coques acier, ce qui ne changerais rien au son, eh bien on dirait que c'est une bonne marque !
Idem pour Gibson. J'avais vu quelqu'un disant que si il voyait arriver un bon guitariste avec une Epi, il le prendrait pour un amateur...
Où est la logique ?
Parce que c'est marqué Gibson c'est un guitare hero?
On est dans une machine où le prix du produit et la marque prime sur la qualité.
Behringer sort de bons produits, mais faut il les connaitre pour les juger...
supersonic22.
d'un autre coté,des super guitariste qui jouent sur du transo et epiphone,ça court pas les rues...
le seul transo qui me plait c'est le roland jazz chorus....mais essaye de le faire saturer et tu va comprendre ta douleur!!!
Mr. dickhead
Citation:
Quant à ta remarque sur les guitares du genre custum77, elle est ridicule. Une guitare c'est du bois, ça a peu de chance de tomber en panne et si l'électronique a un problème, n'importe quel mec sachant manier un fer à souder saura la réparer.


ca se devient de moins en moins vrai, les circuits sont justement faits pour ne pas etre réparable , et étudier pour justement en rade rapidement . Dans quel but ? et bien celui de vous faire acheter un autre produit 2 ou 3 ans (si vous avez de la chance) après , et idéalement chez la même marque.

Ca s'appelle comment ? le profit et le foutage de gueule !

Je considére que quand tu achetes du matos, tu es en droit a ce qu'il dure et qu'il ne te lâche pas tout les 4 matins. Ce qui n'est évidement pas le cas avec tout ces marques low-cost (et meme les plus cher d'ailleurs).

Bon nombre de marques ont pris le partit de faire comme behringer , produit beaucoup avec des pertes négligeable, EHX est entré dans ce mode de production.

vous dites, ba pour 20euros , on risque pas grand chose, c'est sur , mais si tout le monde pense comme ca, ils vont en écouler du stock !!
lalimacefolle
supersonic22. a écrit :
d'un autre coté,des super guitariste qui jouent sur du transo et epiphone,ça court pas les rues...

Y'en a autant que des mauvais qui jouent sur du matos de dingue... Moi le premier...
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :


ca se devient de moins en moins vrai, les circuits sont justement faits pour ne pas etre réparable , et étudier pour justement en rade rapidement . Dans quel but ? et bien celui de vous faire acheter un autre produit 2 ou 3 ans (si vous avez de la chance) après , et idéalement chez la même marque.

Ca s'appelle comment ? le profit et le foutage de gueule !


http://fr.wikipedia.org/wiki/O(...)3%A9e

j'ai l'impression de ressortir ce lien à chaque débat sur l'économie
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
ca se devient de moins en moins vrai, les circuits sont justement faits pour ne pas etre réparable


Quand ce n'est pas réparable c'est remplaçable à des frais ridicules.

Citation:
Ca s'appelle comment ? le profit et le foutage de gueule !


Ca s'appelle notre société actuelle. Après si ça ne te convient pas, rien ne t'empêche d'aller vivre en haut d'une montagne et de cultiver trois radis en buvant l'eau de pluie
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur bla bla et guitare et Behringer...