Pourquoi jouer si fort ?

stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Souvent, dans un studio voisin de celui ou nous répétons il y a un groupe qui explose l’air à coup de décibels qui s’infiltrent sauvagement, malgré les moyens d‘insonorisation, dans les couloirs communs. Comme je m’inquiétais de leur santé le responsable du site m’a confié qu’ils jouaient avec des "bouchons" et que c’est une pratique répandue chez les groupes de hard.
Peut-être que quelque chose me passe au dessus, mais je n’arrive pas à comprendre le pourquoi de ce comportement !
Pourquoi ne pas baisser le volume des amplis et de la sono, ce qui permettrait au batteur de ne pas s’éreinter à vouloir couvrir les autres et que tout ce monde se débouche les oreilles ?
Parce que même si le "hard" ne se conçoit que "très fort", pendant une répétition sans public, qui fera la bonne appréciation avec des bouchons dans les oreilles ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le
stratus a écrit :
Pourquoi jouer si fort ?

et pourquoi pas ?
Antoni41
Parce que les batteurs de hard sont des gros bourrins...

Non... pour faire sonner la batterie dans ces styles de musiques les batteurs doivent "appuyer" un peu... (enfin c'est ce qu'ils prennent comme excuse ) et du coup les autres doivent suivre si ils ne veulent pas se faire enterrer...
Myspace : Myspace
Antoni41
.......et puis il faut dire que c'est assez plaisant d'envoyer du gros
Myspace : Myspace
FunkPunk
Mon batteur n'a malheuresement pas encore de bouton volume , alors pour le couvrir t'es obligé de monter le volume de l'ampli.
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
stratus a écrit :
...ce qui permettrait au batteur de ne pas s’éreinter à vouloir couvrir les autres.

J'ai peut-etre un élement de réponse par une autre question:

Comment entendre le son des amplis quand t'as un batteur qui aime jouer fort ?

@ FunkPunk: Arf ! doublé !!!
Holydrag
Tout simplement parce que les ampli à lampe et certaines guitares ne rendent tout leur grain qu'a fond ou presque. Donc pour enregistrer avec le son le plus naturel faut mettre a 10 et voir a 11 pour les vrais groupes de rock
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Même sans vouloir pousser un ampli à lampes dans ses derniers retranchements, mon Marshall 50W, par ex, ne sort rien à 0 et, à 1, c'est déjà très fort. On y peut rien
metal man2
[quote="Antoni41"]Parce que les batteurs de hard sont des gros bourrins...

lol c'est bien vrai!!
®Tous droits réservés à metal man2®
flowapowa
Holydrag a écrit :
Tout simplement parce que les ampli à lampe et certaines guitares ne rendent tout leur grain qu'a fond ou presque. Donc pour enregistrer avec le son le plus naturel faut mettre a 10 et voir a 11 pour les vrais groupes de rock

je pense pareil. Par contre c'est peut-être pas que pour cette raison qu'il jouent fort...
influences majeures: Opeth, Porcupine tree, Pink Floyd...
Membres du comité de diffusion du stoner rock et de protection des coccinelles roses à poix verts
Nameless
Ba tout simplement pour couvrir le batteur... le peut de temps que j'ai jouer en groupe m'a prouver cette théorie ...
Si le batteur ne "tape" pas, ca rend pas vraiment bien... alors pour entendre les grattes, forcément ===> volume à 11!!...

EDIT:
Notre batteur avait 10 ans de pratique alors comprenez qu'il aimait taper!!...
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
tjall le scalde a écrit :
Holydrag a écrit :

je pense pareil. Par contre c'est peut-être pas que pour cette raison qu'il jouent fort...

+1 et aussi parce que le metal a bas volume ca fais pas FUCK attitude
sunglasses
stratus a écrit :
Souvent, dans un studio voisin de celui ou nous répétons il y a un groupe qui explose l’air à coup de décibels qui s’infiltrent sauvagement, malgré les moyens d‘insonorisation, dans les couloirs communs. Comme je m’inquiétais de leur santé le responsable du site m’a confié qu’ils jouaient avec des "bouchons" et que c’est une pratique répandue chez les groupes de hard.
Peut-être que quelque chose me passe au dessus, mais je n’arrive pas à comprendre le pourquoi de ce comportement !
Pourquoi ne pas baisser le volume des amplis et de la sono, ce qui permettrait au batteur de ne pas s’éreinter à vouloir couvrir les autres et que tout ce monde se débouche les oreilles ?
Parce que même si le "hard" ne se conçoit que "très fort", pendant une répétition sans public, qui fera la bonne appréciation avec des bouchons dans les oreilles ?

- Ca masque les fausses notes
- Souvent, le batteur joue fort, donc les gratteux se montent, donc le batteur joue encore plus fort... Et on n'entend plus le chanteur!!
stratus
En tout cas le post lui il y va fort, ça met du crunch dans les potards !

Je répond, ou reformule… en vrac
Pour le son en enregistrement je suis OK, mais en répète ?
Pour avoir du gros son il faut envoyer OK mais avec des bouchons dans les feuilles, ça doit moins le faire ?

Notre batteur aussi il envoi FORT (j’connais même des hardeux qui viennent lui demander des conseils), mais on n’a pas besoin quand même d’un tel niveau pour le couvrir !
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Ben moi j'ai déja connu des gars foutaient tout à fond juste pour faire enrager le batteur qui pouvait pas les couvrir, ou pour faire la "fuck attitude" et "mettre du bon son ds les oreilles des connards de l'immeuble d'en face" ... sisi véridique ...... les citations sont autentiques (sauf la fuck attitude, reformulée par mes soins )

En ce moment sur bla bla et guitare...