Pourquoi juger ?

Hoocker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoocker
    le
Il me semble que les compétitions entre guitaristes ne riment à rien.

Savoir qui est surévalué ou sous évalué sur des critères économiques ( productions, modèles signatures chez les constructeurs ).

Pourquoi tel guitariste serait le meileur du monde ? Chacun de nous a sa perception de la guitare fondée sur quelque facteurs simples:

- Sa culture musicale ( ce qu'il écouté,volontairement ou pas, aprécié parfois en fonction de son humeur ou du contexte ).
- Les guitares dont il joue et le temps passé sur chacune d'elle.
- Sa capacité à maitriser certaines technique beaucoup plus que d'autre.

Bref est-il important de comparer Edie V Halen avec Paco de Lucia, Curt Cobain avec Ritchie BlakMoore. Ronie Van Zant et Carlos Santana ?

J'ai entendu beaucoup de talents sur les défis Guitariste.Com tous sont capables de rentrer dans la lumière des médias du jour au lendemain, c'est un facteur chance/motivation/moyens qui est en jeu.

Laissons la sensibilité s'exprimer, elle est fédératrice, pour moi les meilleur moment de guitare sont imprévisibles .....
maxsnb
  • Publié par
    maxsnb
    le
j'suis bien daccord. Tout les posts untel est il le meilleur ect... juste par rapport a leur reussite c 'est un peu du vent surtout le topic quel guitariste sont surévalué. Si ce qu il font est si simple et que sa marche pourquoi vous le faites pas ?comme sa vous seriez riche la vie serait superbe et vous pourrier sauver la production de guitare hawaienne!
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le
bah moi aussi chui d'accord, surtout pour l'histoire des defis ... frenchement en ecoutant le défi sur le ven froid ou je sais pas quoi je trouve frenchement que ya des gars qui pourraient se demerder pour etre conu !

et puis toute facon fo savoir un truc: des fois les mecs font un truc commercial pour etre connu, mais ca veu pas dire que ce qu'ils jouent c'est ce qu'ils veulent réellement jouer eux meme ... le tallent on le voi pas toujours, et fo differencier aussi la compo du jeu, parce qu'a mon avi ya des mecs du forum aussi balaise que jimmy page sof ke le seul truc c qu'ils savent rien composer... et puis de toute facon les gouts sont differents pour tous donc les classements etc ne servent a rien ... a par peu etre a découvrir des artisites qu'on ne connaissai pas et qui font rever d'autres mecs ...
Freaky Vai
la je suis a 100% d accord avec vous
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Tout le monde a l'air d'accord, pour une fois.....
Hoocker
  • Publié par
    Hoocker
    le
Cool
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Idem, pour moi il y a ce que j'aime et ce que j'aime pas, point barre.
C'est pour ça que j'aime pas l'intolérance de certains qui n'acceptent pas que l'on ne soit pas fan de leur idole.

S'il y a une chose dont je suis sûr, c'est que ce que chacun ressent en écoutant sa musique préférée n'est pas partageable.
Deathtones
Moi je suis le meilleur

LOL
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
d'accord avec vous, tous les goûts sont dans la nature donc je trouve les sujets sur l'intérêt (et surtout le désintérêt) porté par chacun pour tel artiste ou tel groupe complètement débiles!!

smog c'est beau ce que tu dis...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ah tiens, ca faisait longtemps qu'on avait pas eu ce genre de sujets tiens.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur bla bla et guitare...