Pourquoi les objets par correspondance sont moins chers?

Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Non c'est pas toujours vrai. Regardes là : http://www.allmusique.com/cata(...)d=361
Il est à 400 euros, alors que je l'ai trouvé dans un magasin à 350 euros.

MOUHAHAHAHA !! Je suis... diabolique !
blue furs
kamomba a écrit :
Pourquoi les objets par correspondance sont moins chers? Est-ce à cause du local qui n'est pas a payer ou y a t il d'autres raisons?

??? Il faut bien stocker donc ya aussi un local a payer.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le
kamomba a écrit :
Pourquoi les objets par correspondance sont moins chers? Est-ce à cause du local qui n'est pas a payer ou y a t il d'autres raisons?

Ca dépend de qui tu parles ...
Thomann, eux, par exmple achètent en gros ce qui leur permettent de vendre moins cher
C'est marqué sur leur FAQ.
2hard4me
Vente par correspondance = vente dans plusieurs pays plus facile donc plus gros volumes auprès des fournisseurs/fabricants donc meilleurs prix d'achats, local plus petit ou aménagé différemment, parfois aucun local (uniquement site web et lors d'une commande, eux commandent aussi et le font livrer direct chez toi), moins voir presque pas de personnel, etc... etc...

Donc "possibilités" de proposer de meilleurs tarifs, après ils prennent la marge qu'ils veulent donc ils peuvent être plus cher qu'en magasin, ce qui est notamment le cas d'un magasin près de chez moi qui est très souvent moins cher que sur le net (souvent de peu mais y a au moins le service de proximité).

En ce moment sur bla bla et guitare...