Preamp pour micro

Olivier
shakinguitar a écrit :
bah la c'est le but, c'est un booster de medium. Je suis plutot pour mettre ce genre de truc en dehors de la guitare, un bon eq parametrique fait l'affaire et est souvent plus performant.


J'avais déjà posé la question et tu m'avais déjà répondu cela, à savoir que c'était mieux de le mettre à l'exterieur. Sur ce je t'avais dit:

"Cette idée de mettre le booster à l'extèrieur me semblait très étrange, mais je commence à penser que c'est pas bête du tout. Tu peux me dire si c'est compliqué à faitre, parce que je suis une vraie bille en electronique moi... "

Alors, est-ce compliqué ?

Merci pour ta réponse.

Olivier.
phil.guitar
Ce genre de boosters actifs sont plutôt sympas (ça te permet de piloter l'épaisseur de la disto depuis la guitare). Par contre, ça ajoute immanquablement pas mal de souffle (même le SPC de chez EMG, un peu une référence en la matière, en rajoute de manière non négligeable). Je crois que tu pourrais te lancer, ça peut être fun, mais il faudra que tu prévois d'utiliser ça avec un noise-gate pour pouvoir l'exploiter à fond.
phil.guitar
[ terb_ ] a écrit :
Philou, tu as un problème de bruit de fond mais c'est pas pour ça que tout le monde en aura ! moi quand j'avais ma strat active j'avais pas de problème de ce genre


Sur Harmony-Central (où les gars sont pourtant prompts à encenser leur matos sans vergogne), presque tous les utilisateurs de ce genre d'engins (EXG, SPC, PA 2 et autres...) reconnaissent qu'ils produisent une certaine quantité de bruit de fond, du gérable au problématique selon le réglage retenu. Il me paraît évident qu'un boost, quel qu'il soit, engendre un souffle. Je ne considère pas cela comme un problème, d'ailleurs, puisque ça me paraît dans l'ordre des choses. Mon problème, c'est que le souffle persiste même avec les préamps à zéro, sans doute du fait de leur chaînage (il y en a un de trop).
Olivier
shakinguitar a écrit :
Désolé je n'avais pas vu que c'etait toi qui reposait la même question.
Si tu achetes le booster deja tout fait, non ce n'est pas compliqué, suffit juste de le mettre dans un boitier. Faut acheter deux embases jacks.


A ton avis, est-ce que l'on peut mettre ca dans une carcasse de pédale Wha-Wha, pour avoir quelque chose qui se dirige au pied ?

En ce moment sur bla bla et guitare...