Premier contact avec un public

Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le
salut, ben voila, pour la première fois v devoir jouer devant des gens en l'occurence à la fête de mon école et je reprendrai 2-3 titres a la mode avec un pote bassiste et avec la musique en fond. Le problème c'est que je sens que je vais être tellement stressé que je vais pas savoir jouer donc je voulais savoir si vous aviez pas des bons trucs pour que tout se passe bien nivo problème techniques stress etc...

Merci
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
Vil brequin
Connais déja ton morceau sur le bout des ongles! et surtout si tu te plantes, CONTINUE!
Se gourer c normal meme les pro le font, en revanche ils recommencent pas le morceau du début!
Donc vala toujours aller de l'avant quoi qu'il arrive (sur que le public y verra que du feu)
Sinon pr la question du stress chacun sa petite recette : certains font des exos de relaxation, d'autres astiquent leur manche comme des malades avant d'arriver sur scène, d'autres encore se mettent un double whisky...
C'est toi qui voit
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Evite de picoler, ca fait du bien, mais ca ne te fait pas mieux jouer... bien au contraire.
Concentre toi plus sur le rythme que la mélodie, les gens n'entendent souvent pas une fausse note, par contre n'importe quel pékin repère un rythme bancal.
Après il n'y a pas de solution. T'auras sûrement le trac juste avant d'y aller. C'est normal.

Ced777
Salepunk
Commence par un morceau facile à jouer et surtout : vérifie d'être BIEN accordé...(pas comme moi à mon premier concert ya 3 semaines)...avant hier, mon deuxième concert : g appliqué la règle, ca s'est bien passé !! Si tu réussi le premier morceau, ca te motive à fond et le reste viens tout seul.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
MartyR
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MartyR
    le
et ne fume pas de spliff juste avant, tu risques de galérer avec ton accordage
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
.:Sentenza:.
essaye d'ignorer le public dans un premier temps c'est dur mais j'ai essayer et sa marche et puis concentre toi comme un malade sur se que tu doit jouer
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
doudou2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    doudou2
    le
Jouer 2 ou 3 morceaux c court dc tu ne fera que stresser( ca commence mal).

pas de panique neanmoins tu ne passes pas le bac et personne va te tuer si tu fai une petite fausse note a un moment ( personne ne va le remarquer j'en suis sur).

Jouer simplement sans aucuen pretention et ca devrai couler tout seul.

En ce moment sur bla bla et guitare...