Te stresse pas ça sert à rien ...
écoute un peu et rejoue les trucs que tu es censé jouer ....
Toute façon c'est pas compliqué ,je vais te raconter 2 de mes auditions ...pour des groupes ...
la première j'ai joué et je me suis fait virer au bout de 3 répets parce qu'on avait trouvé un clavier pour me remplacer
le 2eme c'était du pop rock ,des trucs que j'avais l'habitude de jouer avec un autre groupe et je suis allé coolos sans me prendre la tête ,les mecs étaient sympa ,j'ai fait la répet en meme temps qu'eux ça s'est passé nickel ..;Ils ont voulu que je reste mais c'était trop loin de chez moi je le sentais pas .....
le 3 em groupe c'était du rock genre elvis et eddy cochrane ...Déjà c'était pas trop ma tasse de thé mais je voulais jouer en groupe et faire des pianos bars alors ...Le mec m'a téléphoné en me donnant une trentaine de titre et en me fixant un RV ...Il me dit qu'il ya une rythmique et que je dois faire quelques petites interventions de ci de là ,quelques intros et des solos ...
j'écoute pendant la semaine sa liste de merde et pi me voilà parti ...
J'arrive mon contact m'acceuille en me disant ben en fait le batteur n'est pas là,le chanteur non plus alors avec mon pote qui est ingéson ,on va te mettre la boite à rythme ,je vais jouer de la basse et toi tu joues les morceaux ...Je lui dit que c'était pas le trip prévu ,que je venais pour une prise de contact ,que j'avais pas bossé à fond les 30 morceaux ,qu'au depart il devait y avoir une rythmique etc ...
Bref fume le mec il me dit "on a pas que ça à foutre on joue dans 15 jours on à 4 dates à honorer alors fait péter ..."
On attaque par je sais pas quoi d'elvis ,je lui demande une tonalité il me dit je sais pas ,la boite a rythme est lancée et je fais mon possible ....pas vraiment suffisant ...Je leur dis alors que je ne suis pas l'homme de la situatuion mais ils insistent ,je me fais au moins 4 ou 5 morceaux lamentablement ploinc ploinc !!!
Pour finir je leur dis basta ,on c'est trompé vous et moi ,je croyais que c'était cool mais c'est pas le cas ,ciao les mecs ...Là je me suis fais pourrir pendant 15 mn ....Enfin j'ai pu me barrer ....
J'ai plus auditionné ....