Premiere composition

• Publié par
    feanaro
    le
Bonjour a tous,

Je suis bassiste et pianiste et je compte faire ma premiere composition et je commence a me poser quelques questions auxquelles j'espere que vous pourrez me repondre :

-La grande question que je me pose c'est que je sais pas par quoi commencer, est-ce qu'il faut que j'ecrive la ligne de basse en premier ou alors des accords, ou encore une melodie ou autre ?

-Etant donner que je ne suis pa guitariste, je pense que j'aurai du mal a ecrire une partie guitare, comment puis-je faire ?

Merci beacoup d'avance
(Si il y a deja eu des post la dessus ca srai sympas de me l'indiquer, merci )
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Si j'étais toi (c'est à dire bassiste et pianiste), je commencerais par le piano.
Pour composer, on a chacun sa méthode, il y en qui cherche une mélodie, d'autre qui cherche une suite d'accords et d'autre qui font des va et viens entre les 2, ils y en a qui partent d'un riff de guitare, etc...
Une fois que tu as ta partie piano (accords et mélodie), la guitare rythmique peut jouer les mêmes accords, ou alors des enrichissements(c'est plus jolie).
La guitare soliste(s'il y en a une) peut trouver des riffs en prenant pour base la tonalité du morceau.

Enfin, bon tu es quand même libre de laisser divaguer ton imagination.
En résumé, ce que je ferais si j'étais toi, je commencerais au piano en cherchant accords et mélodie sur 4 ou 8 mesures !!
  • Publié par
    feanaro
    le
Merci bcp a toi skAy de m'avoir répondu,
Ouai je vais essayer de faire des va et viens entre faire une mélodie et trouver des accords au piano puis avec le temps d'enrichir tout ca.
Apres faut aussi que la musique aille avec le texte, et je ne sias pas si c'est mieux de faire la musique en fonction du texte ou l'inverse, mais bon.

Merci beaucoup de ton aide

En ce moment sur bla bla et guitare...