Premiere "fete de la musique" un peu déçu..

mlaurent666
Alors je viens partager une journée qui devait être riche en émotion...
Elle le fut mais pas forcement celles que j'attendais...
J'aimerais aussi avoir votre avis sur le repiquage en sono...

Alors première pour nous pour la fête de la musique, on devait jouer dehors repiqué sur une sono. Quelques tests en début d'aprem génial, ça sonne ! on s'entends juste a régler les voix... Etonné, j'ai juste un Night Train 15W ou je règle le volume a 10h/11H ! Pour la porté on sera repiqué !

Mais a 30min décision de tout rentrer dans la salle.
Pas plus mal vu le temps...

Alors la rapidos on rentre tout... mais la sono met plus d'une heure a se cabler... plus ou moins bien...

il nous dit de commencer a jouer pour se regler... et la il me demande de baisser alors que m'entend déjà a peine... au bout de qq tests je passe en 7W a moins de 9h au master... (moins fort que chez moi) les retour merdique, je ne m'entend quasi pas jouer...

bref... je me pose l'intérêt de se repiquer si c'est pour un résultat comme ca...
se repiquer juste pour les voix et le clavier aurait suffit a mon avis...

bref decu... sans m'entendre je ne sais même pas si ça a sonné bien ou pas... je sais juste qu'on etait tous bien énervé et que du coup on a pas passé ce qu'on voulait comme on voulait... On avait plus hâte que ça se finisse...

avez vous des truc du même genre ou c'est juste moi qui suis sourd??
Mais a coté de la batterie avec dans les retours les voix a donf... comment voulez vous que je m'entende !!!! pourtant en façade on entendait trop la guitare apparemment... (c'est pour ca que j'ai du baisser)

Bref je suis deg ca sonnait mieux lors des repetes on on branche juste les voix et le clavier a la console...

Première décevante donc qui motive pas pour la suite... On debute grave et on joue ensemble depuis 6 mois, on etait grave motivé mais là... Genre le gars a la sono nous a dit qu'on le saoulait avec nos demandes...
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Faut bien vous dire que vous jouez pas pour vous mais pour le public. Si le son sur scène ne te convient pas et que l'ingé son (qui ne vous connaît pas, n'a pas forcément envie d'être là, n'aime pas forcément ce que vous faites...) n'est pas super coopératif et/ou compétent, ben tu fais de ton mieux et tu essaies de ne pas mettre tout le groupe de mauvaise humeur. Les concerts où tout se passe bien sont l'exception (surtout en tant que groupe amateur), il faut donc apprendre à gérer ce genre de problèmes.
microwAves
Si ton ampli sonnait trop fort, le sondier t'as demander de baisser tout simplement parce que ton ampli pourrissait le son de face.

Dans ce genre de cas, essay de tourner ton ampli(de le mettre en side, qu'il ne soit pas pointé vers le publique, mais sur la scène) et de l'incliner, pour l'avoir dans les oreille et pas dans les pieds.

Après, je ne connais pas les compétences de mec en question, mais pour m’être moi même bien engueuler avec des zikos (typiquement guitariste et batteur), parce-qu’ils étaient incapable de gérer leur volume/frappe, et qu’après le concert ils te crachent à la gueule que le son était pourris, alors que c'est complétement de leur fautes; faut bien se rendre compte que si le son est pourris, ça peut venir autant du gars aux manettes que des zikos, surtout sur un plan amateurs...
mlaurent666
Merci pour vos réponses...
En discutant avec un autre, en effet mon 412 était au sol...
Il m'a dit qu'il valait mieux un petit baffle incliné pour que ça serve de retour...

Le prochain coup je prend mon baffle 112...

Mais du coup 15w c'est LARGEMENT suffisant... Voir un 5w poussé a toc...
Ca sert a quoi plus puissant?????

Et le 412 ça sert a que dalle au final!!!!

Bref on m'a toujours dit et meme ici que 15w était limite... Heureusement que j'ai pas plus...

Bon je vais vendre le 412!
microwAves
Si, typiquement c'est limite en plein air si tu veux garder un son claire à haut volume.

En ce moment sur bla bla et guitare...