Première vidéo - Besoin d'avis.

XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
Hello
Bon, les points positifs :
-image sympa, et agreable à regarder.Original le montage, ça plait toujours.
-Excellent son, ce qui n'est pas toujours le cas sur Youtube.

Negatif?
Quand on passe au multi-instruments une chose compte plus que tout....la synchro, qui doit etre archi archi parfaite.
A 16 secondes très exactement , l'electrique est en retard.Il y a dans le monde de la musique des retards "forcés" par l'artiste (c'est voulu et littéralement "chronometré", je peux mème t'en poster un orchestré par Monsieur Billy Gibbons lui-meme!!) mais là , ça casse un peu.....tu m'en veux pas?

Dans l'ensemble , c'est très prometteur.
Non je n't'en veux pas, au contraire !
Oui c'est vrai, je n'avais pas remarqué le retard de la 16ème seconde... J'ai eu du mal à tout coordonner puisque dès le début tout était décalé, j'ai dû arranger ça avec un logiciel...
Je suis content d'avoir déjà un avis (positif en plus ! ).

C'est vrai que c'est pas évident de coordonner tout au millimètre (ou plutôt à la seconde), mais j'essaierais de faire de mon mieux pour mes prochaines vidéos (sûrement une reprise de "Apache" des Shadows avec ma p'tite touche personnelle & "always on the run" de Kravitz)

Pour le son, j'ai été étonné à vrai dire, parce que j'utilise le micro le plus basique qu'on puisse trouver ^^ (webcam+micro pour 15€ !).
En tout cas merci de ta réponse, je ferais parvenir mes futures vidéos plus tard.

A bientôt. Matthieu.
Ma petite chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/channe(...)7EJJw
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Hello !

Alors, tout n'est pas parfait, mais pour 1 an et des poussières... c'est très très bien ! tes bends sont plutôt justes (chose plutôt rare chez les débutants !), ce qui est agréable ! Ca manque encore de fluidité dans ton jeu, mais quoi de plus normal lol... non franchement c'est bien

Continue, à ce rythme là tu arriveras à faire de belles choses
Frusciantefan
Bravo, pour un an et demi c'est vraiment propre malgré quelques mini imperfections mais on est pas parfait, et je pense que tu progressera vite.

Juste une remarque, je vois pas bien sur la vidéo mais tu respecte bien les allers/retours au niveau de la main droite?

C'est chiant a faire mais ce qui est encore plus chiant c'est de devoir gommer ses défauts lorsqu'on prend un prof et on doit presque tout réapprendre après...

Mis a part ce détail, encore bravo!!
Respect who you are inside
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Je confirme, très propre pour 1 an et demi.
Attention tu ne donnes que des coups de mediator vers le bas, très mauvaise habitude...

Bravo pour les bends, continues dans cette voie !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
dewitos
  • Publié par
    dewitos
    le
Matthieu : quel logiciel utilises-tu pour faire ce genre de montage ? Je cherche depuis longtemps et je ne trouve pas chaussure à mon pied...

A part ça, je trouve que l'acoustique devrait être mise un shuya plus en avant, j'ai eu du mal à l'entendre [à moins que ce soit moi ]. Mais dans l'ensemble, moi, je suis plutôt satisfait.
La confience que je cherchais et que j'ai trouvé en toi,
Tout les jours une chose nouvelle en soi,
Ouvres donc ton esprit et change la manière dont tu vois,
Et rien d'autre n'importera !
Kazuyo a écrit :
Attention tu ne donnes que des coups de mediator vers le bas, très mauvaise habitude...

matthieu_888 a écrit :
Kazuyo a écrit :

Oups petit beug' ...
Kazuyo a écrit :

Oui, c'est vrai que quand la vitesse n'est pas très élevée (comme c'est le cas ici), j'ai tendance à ne donner que des coups de médiator vers le bas...
Mais les allers-retours ne sont pas un problème pour moi (j'essaierais de vous le montrer dans les prochaines vidéos )
dewitos a écrit :
Matthieu : quel logiciel utilises-tu pour faire ce genre de montage ? Je cherche depuis longtemps et je ne trouve pas chaussure à mon pied...

A part ça, je trouve que l'acoustique devrait être mise un shuya plus en avant, j'ai eu du mal à l'entendre [à moins que ce soit moi ]. Mais dans l'ensemble, moi, je suis plutôt satisfait.

J'utilise "Sony Vegas 8" pour les montages ça fonctionne bien je trouve, et c'est assez simple d'utilisation !
mire101
  • Special Méga utilisateur
Moi je trouve cà trés bien, à la 16éme sec je n'avais même pas remarqué la premiére écoute lol
parcontre c'est dommage on entend pas assez l'acoustique, sinon le reste c'est impecable ( d'ailleurs tu m'as donné envie de l'apprendre )
PS: en aller-retour (bordel on dirait mon prof qui me parle)
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Perso j'aime bien ta vidéo et je n'avais pas remarqué le décalage non plus.

Je vais essayer aussi de l'apprendre.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...

En ce moment sur bla bla et guitare...