Prendre un Cours avec Mark Knopfler?

Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Il faudra qu'on m'explique un jour ces "masterclass".
Knoplfer est un putain de guitariste incroyablement talentueux. Ok. Mais en terme d'enseignement, est-ce qu'il est plus pédagogue qu'un autre prof ? Est-ce que le gagnant va réussir à rester normal et à contrôler ses "excusez-moi, mais ça fais vraiment bizarre que...". Et en plus, le gagnant va devoir déchirer grave. Alors il aura vraiment besoin d'un cours ? J'ai l'impression que c'est plus un concours pour rencontrer son idoles pendant une demi-heure...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
sarssipius
Tu sais c'est probablement pour ça qu'ils parlent plus de Mentoring que de cours ou de masterclass... Tu y vas pour une expérience au-delà du simple cours de guitare! J'ai mis cours dans le titre mais c'était juste une approximation...

Knopfler ne sera pas plus pédagogue qu'un autre prof (ou pas, ça je n'en sais rien) mais il a développé son propre style de jeu, son propre son et a mené (mène) une carrière internationale... Il a un savoir et une expérience que pas mal de guitaristes amateurs ou pros aimeraient ne serait-ce que gratter un peu! Je crois que c'est plus ça le but d'une telle session qu'une simple leçon de pentatonique double-shmurtz vrillée! Et au passage Knopfler doit se faire un peu de pub et un gentil cachet pour ce genre de prestation... La cerise, le gâteau, tout ça...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
J'vois assez bien la scène :

"Bon, on va commencer. Commence par prendre cette tablette de lexomyl, là. Voilà. On va prendre le temps de discuter synthé pendant que ça fait effet. Ça y est, t'es plus calme? Bon, on attaque par quelques exercices au métronome. Oui, il est bridé, mais quel genre de barbare voudrait jouer à plus de 90bpm? Etc, etc".

En ce moment sur bla bla et guitare...