Prendre un prof par internet ou un DVD?

Bonjour,
Dejà je m'excuse d'avance, le sujet n'est peut etre pas à sa place, mais je ne savais pas où le créer

Bon alors, en fait, j'ai l'occasion de prendre des cours avec Stephan Forté ,du groupe Adagio, par internet, pendant minimum un mois. Mais d'un côté, j'ai peur que le côté webcam rend le cours pas trop utile, car comme je n'ai pas le prof vraiment devant moi... Mais d'un autre côté, je ne peux pas prendre de prof dans ma région, car soit ils ne font pas ce que je recherche, soit c'est des gars de 25 ans qui font de la guitare depuis 3 ans et se prennent pour dieu....
Y'a aussi les dvd: 6 Weeks guitar shred, qui apparemment sont vraiment pas mal expliqué.

Vous feriez quoi vous? En sachant que d'un côté on a l'occasion de prendre stephan forté comme prof, mais que du coup c'est par webcam et skype, et d'un autre côté, prendre un dvd qui sera sans doute très bien expliqué mais, il n'y aura pas le côté "humain" du prof, qui t'explique vraiment ce que tu veux.
MIA WALLACE
le côté humain via webcam...bof...bof...bof...
et , sans indiscretion, il prend combien pour ça ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Je suis assez partagé personnellement.

Je vois pas mal de pros faire ça, qui proposent des cours (même depuis le canada, comme Antoine Dufour par exemple), et c'est assez recentré sur un domaine, assez spécifique.

Le DVD, ce qui est bien, c'est qu'il traite un programme que tu peux suivre, mais si tu fais un truc de travers personne peut te corriger (rien que "placer le pouce", tu le vois pas forcément sur un DVD...). Par contre niveau disponibilités on fait rarement mieux (24/7, ralenti et zoom sur les doigts, retour arrière, partitions incrustées...)...

Déjà il faut cibler ton niveau et ce que tu veux faire.
Même Stefan Forté sera pas rentable si t'as pas un programme précis et que tu sais pas faire de barrés (j'exagère mais l'idée est là)
AnGeL_Of_SiN
Moi je pense que pour du perfectionnement, effectivement devant une webcam ça peut fonctionner si c'est pour avoir des exos, des méthodes de travail, etc. A une époque, je donnais des cours (gratos naturellement) à des potes par téléphone et contre toute attente ça les aidait quand même, donc je suppose qu'avec un pro et l'image en plus, ça peut être bénéfique.

Après tout dépend de ta motivation, si tu es un acharné du boulot tout seul, le rock discipline de pétrouche peut suffire. Mais au fait, Stefan ne donne plus de cours "en vrai" sur la région parisienne?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
je crois qu'il donne encore des cours, mais étant du pas de calais... ca le fait pas pour moi

Bon deja en fait c'est rapé pour moi avant mi janvier les cours, donc je vais peut etre me tourner vers un dvd pendant ce temps la, du gentre rock discipline. Le problème c'est que ces dvd sont en anglais et puis, c'est surotut de la pratique, y'a pas de théorie, pas d'explication pourquoi telles notes a tel moment tout ça...
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Rock discipline n'a rien de musical. Mais c'est une mine d'or d'exos techniques.
Avec tu vas pouvoir bosser les écarts, l'A/R, les sauts de cordes, la synchro des 2 mains, le legato etc... sous forme de motifs de 4 mesures max. Petit reproche le livret ne reprend pas tous les exos de la vidéo.
En français tu as le dvd de Rondat qui est pas mal.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur bla bla et guitare...