Preparer un concert une question sur le temps de repet'

• Publié par
    dany57
    le
Bonjour à tous,

j'aimerai connaitre vos experiences "d'avant concert".

en terme d'heure de repet que vous consacrez, si c'est tous les jours...

pour etre plus precis nous sommes un groupe et nous repetons 1 fois tous les 15 jours en moyenne. L'un des elements de notre groupe, nous propose que nous nous rencontrions moins souvent pour repeter. Il pense que nous avons tous un travail perso à faire et que les repet' doivent servir à "nous regler". J'ai un avis un peu different, bien sur il est important de connaitre son morceau, mais le travail en groupe permet me semble t-il de mieux progressser et plus vite, j'ai lu que les grands groupes de musique passaient des journees entieres à repeter pour preparer un album ou un concert.
J'aimerai avoir votre avis sur le sujet.

Merci de vos reponses
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
C'est drole, mon batteur disais la meme chose (de repeter moins souvent) depuis on a plus de groupe.
Che Gue Natha
ba disons que nous on répétais une heure par semaine et que c'était ... beaucoup trop peu !!
1 mois vavant la fête de la musique, on avait 5 morceau au point
Et bien malgré les examens différents (bac, partielles, ...) chacun a bossé de son coté et en répétant 4h les 3 derniers jours, on a été au point sur 12 morceaux
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
GuitaristeX
BAh le mec qui dit que tous les 15 jours ca fait trop c'est qu'il a plus trop envi de jouer ... Perso nous on repete une fois par semaine 2h et encore c'est pour se regler comme tu dis...

La c'est les vacances alors on se donne du mou un peu ... Sinon bah, avant chaque concert on répete la veille ou quelques jours avant pdt 3 h d'affilé ... Ya pas de secret, un bon concert ca se prépare et bien ...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Ben nous on répète régulièrement pendant toute l'année, quand y'a un concert prévu on planifie juste l'orde des morceaux, on fait rien de spécial en plus.

Sinon j'aimerais pas qu'on me dise "on répète moins souvent", pour moi c'est un plaisir de répéter, c'est presque comme faire des Jam-Sessions
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
jerboulet
Miles Davis a écrit :
Sinon j'aimerais pas qu'on me dise "on répète moins souvent", pour moi c'est un plaisir de répéter, c'est presque comme faire des Jam-Sessions

Tout a fait d'accord. De mon cotés, si les répets ne tenait qu'a moi, il y en aurait plusieurs fois par semaines(ce qui est difficile).
dany57 a ta place j'essayerai de motivé les autres musiciens de ton groupe pour faire des répets toutes les semaines, e,fin faut que tu sois motivé toi aussi
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
Meursault-
Plus tu repetteras, meilleur ce sera ...
Kurt Cobain disait qu'un vrai groupe doit répéter tout les jours ...

Pour ma part en temps normal on repette env 4-5h/ semaine
Et les vacances, env 3h tous les 2 jour

En ce moment sur bla bla et guitare...