Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Présentation de Richesmont89 - le Normand !!!

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci pour l'ajout de guitariste.com

Je m'appelle Richard, j'ai 29 ans ( 30 au mois de septembre :O ), j'habite du côté de Granville dans la Manche (50) en Normandie. Un normand un VRAI

J'ai par le passé pratiqué la guitare, en groupe quasiment aussitôt. Cela était lors de ma période lycée. Puis la vie en a fait que je me suis lancé dans l'aventure du travail chez McDonald's... Du coup plus le temps de jouer, puis la guitare est passée aux oubliettes, puis je devrais dire, je n'avais plus l'envie d'en jouer.

Rien ne sert de se forcer sinon cela n'en est plus une passion.

Il y a peu, en ré-écoutant des morceaux des Guns ou encore Joe Satriani, cela m'a titillé de repartir pour cette belle passion qu'est la guitare.

J'ai pratiqué la guitare 4 ans, j'avais un niveau vraiment pas top, du fait que je ne prenais pas de cours et je m'éparpillais vers tout et n'importe quoi, étant en difficulté..

Cette fois ci, j'opterai pour des cours de guitare pour apprendre à "travailler" un morceau et ne plus abandonner à la moindre difficulté.

Mon objectif à court terme : être bon en rythmique, apprendre la méthodologie correcte pour apprendre un morceau en entier.

Mon objectif moyen terme : réussir à jouer des morceaux difficiles, avec les solos qui vont bien.

Mon objectif sur le long terme : être Joe Satriani

Blague à part, je voudrai seulement travailler cet instrument, et, je dis bien surtout, PRENDRE DU PLAISIR, et pourquoi intégrer un groupe plus tard !

Il y a un prof qui est bien réputé à l'école de musique de Villedieu les Poêles, près de chez moi. Je pense que je n'ai pas besoin de le présenter ou argumenter, c'est tbressel.

Je vais me renseigner pour voir si je peux bénéficier de ses cours particuliers !

En passant, en matos, j'ai une vieille Squier stratocaster avec des micros seymour duncan double bobinage. (on me l'a donnée, elle n'est pas toute jeune) et un vieux vox 15W transistor. Je changerai d'ici quelques mois si vraiment je retrouve la fibre de la guitare, et je m'offrirai du bon matos :p .

Merci d'avoir lu ma description qui est assez longue au final '^^.

J'ai hâte de faire votre connaissance également et d'échanger de vos expériences.

CiaoOo

Richard
Impossible n'est pas Normand.
Adam Bopel
Hello Richard, welcome

Et ... NORMANDY POWAAAAAAAAAAAA
DOOMER
  • #3
  • Publié par
    DOOMER
    le 04 Jun 21, 12:15
Belle présentation, et vive les normands
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur bla bla et guitare...