Présentation et aide :)

Bonjoir le forum

Bon je suis nouveau sur ce forum et dans le monde de la guitare mais je suis motivée !
Alors moi c'est Seb sinon j'ai 20 ans et j'ai décidée de me mettre sérieusement a la fuitare élécrtique après avoir tester chez un pote 4-5 fois et avoir suffisament vu mon père jouer

Donc après avoir arpenter moultes forums j'ai découvert qu'il valait mieux se tourner vers l'occasion quand on a pas beaucoup de sous (entre 150 et 200 € )

Sur ce , j'ai trouver sur LBC ceci :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

C'est une CORT X2 mais j'ai un doute , sur toutes les photos de CORT X2 , le "X" sur le "manche" enfin le bout de la guitare (oui je sais pas le nom dsl ) est en rouge , or la il est en blanc comme le reste donc j'ai un doute, si quelqu'un peux m'éclairer ?

Et comme ampli j'ai trouver ceci
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s
Pour 50€ ça m'a l'air d'être une bonne affaire après je ne m'y connais pas si quelqu'un peux m'éclairer

Voila voila un peu mes débuts en guitares sous vos yeux et avec votre aide qui sait ça peux aller loin
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je connais pas ce Peavy là ...
Je peux juste te dire que j'ai été épaté par la qualité sonore des petits Fender Frontman ... t'en trouve parfois à 30/40 euros

Pour le Peavy va voir les avis sur Audiofanzine
le soucis notamment pour l'ampli c'est qu'on ne connait pas trop tes gouts/envies...
L'ampli peavy que tu montres (j'ai le bandit 112 qui sembles assez similaire) est assez typé grosses satu/distos, si tu veux jouer du métal c'est tout bon mais si tu veux jouer du blues ou de la country c'est bof.

Après pareil, tu joues en appart/maison ? seul ou en groupe (avec ou sans batterie)...
Ton père et ton ami peuvent aussi te conseiller si ça se trouves...

Cet ampli n'est pas tout jeune et c'est du transistor, beaucoup de choses ont été faites depuis et seront peut être plus a ton gout/en fonction de tes besoins, prends toi une aprem a faire le tour d'un ou plusieurs magasins de musique pour en tester des différents (ou vu que tu commences les vendeurs peuvent aussi te faire la démo).
Merci pour les réponse les gars

Je suis effectivement plus tourné vers le hard rock /rock/ et metal que le blues/country :p
Et sinon je débute la guitare et je suis plutôt doué en étant autodidacte en générale donc je jouerais tout seul chez moi et l'année prochaine je serais en chambre étudiante , je prévois déjà de brancher mon casque dessus :p

Après je ne savais pas qu'il était vieux cette ampli car on peux encore l'acheter sur le net pour 150€ et j'ai vu 2-3 vidéo sur Youtube, il a l'air d'être cool comme ampli, mais je vais aller voir si je trouve pas d'autre ampli plus récent et c'est pas bête d'aller dans les magasins de musiques pour tester des guitares et amplis par la même occasions

Sinon je vais me renseigner pour les amplis Fender Frontman , merci

En ce moment sur bla bla et guitare...