Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Présentation nouvelle recrue

beta125du17
Bonjour à tous

Edouard, de charente maritime (17) 25 ans, dont une dizaine d'année de pratique plus ou moins régulière. (due en partie à mes études, et quelques manques de motivation)

Je possède une Strat Squier/Fender black et chrome achetée il y a 10 ans avec mon ampli Marshall Mg30DFX.

Ces 3 dernières années, j'ai très peu joué, sans doute du à ma lassitude de progression ralentie, et un amplis (que j'adorais à l'époque) mais dont le son me sort par les oreilles.
C'est pas possible d'avoir gardé cet ampli 10 ans ^^

Aujourd'hui j'ai plus de temps, la pratique me manque et j’envisage de racheter un amplis mais à lampe cette fois, pourquoi pas changer de gratte par la suite, et surtout apprendre tout un tas de choses sympas et nouvelles grâce à cette communauté.

Voila
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
casseoreille
Bienvenue à toi et à ta belle Squier! Elle sonnera bien mieux sur un ampli à lampes! Lorsque tu auras sélectionné quelques amplis qui semblent te convenir, n'hésites pas à solliciter les avis, car tu trouveras sûrement de bons conseils de la part de leurs utilisateurs!
beta125du17
Yes j’espère
Dans un premier temps, c’est au niveau de la puissance que j’ai des doutes car je pensais au combo Marshall Dsl 15/20/40 watts meme si rien est figé

Comme j’ai un 30w transistor (que j’utilise à pleine puissance régulièrement), je me demande si 15w lampe est suffisant pour égaler le niveau sonore du 30w transistor ou s’il faut passer sur du 20w ou plus. (Car en terme d’info je ne trouve rien de sérieux, car puissance, volume... sont des choses différentes que plein de monde confond)

Dans tous les cas, j’essaierai de trouver un magasin qui en vend pour tester, mais y a pas grand chose vers chez moi.

Penses tu qu’un 15w lampe soit suffisant?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
viso56
  • #4
  • Publié par
    viso56
    le 02 Apr 18, 19:49
Salut,
15 w suffisants pour quoi ? N'oublie pas le rendement du hp...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
beta125du17
15w lampes suffisant pour avoir un niveau sonore similaire/identique à mon 30w transistor a plein Régime.

Parce que pour moi, ce ne sont que des chiffres, donc ça veut tout et rien dire en même temps (c’est la la difficulté)

Donc en terme d’utilisation, un son rock -crunchy, et pour jouer soit seul dans une maison, soit pour jouer « en répétition » avec mon frère qui touche bien à la batterie. (Il me couvre s’il le veut)
Donc un ampli minimum aussi puissant que le Marshall mg30dfx (qui ne suivait pas forcément)

Je sais pas si j’ai été bien clair ^^
C’est limpide pour moi, mais plus je me relie, plus je me dis que je suis incompréhensible ^^
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
casseoreille
En appartement, un 10-15 watts est amplement suffisant et sonnera plus fort que ton transistor.

Si tu joues en groupe un 15-20 watts te permettra de couvrir le batteur!

Maintenant reste à savoir quel ampli t'intéresse! Un Vox AC 15 ou un AC15 C1X avec HP Blue Bulldog pourrait parfaitement convenir, donnant de bons cleans et de bons saturés.

Mais, dans un premier temps, diversifies tes choix puis procèdes par élimination, ou sollicites les avis des utilisateurs des amplis que tu auras sélectionnés!
beta125du17
Je partirais sur le Marshall dsl15c au premier abord.
Faut que je trouve un magasin qui en dispose pour aller le voir, voir même l’essayer.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!

En ce moment sur bla bla et guitare...