Salut, amis musiciens !
Je m'appelle Anthony, 26ans , j'habite en Charente-Maritime.
Très content d'avoir trouvé ce forum super complet !
Pour la petite histoire, je joue de la batterie depuis l'age de 11 ans, j'ai étudié avec Claude Bidault, mon premier groupe vers 15 ans qui évoluera jusqu'à devenir Medicaid, on jouait du punkrock un peu bourrin.
J'ai appris la grat' tout seul depuis le même age à peu prés grâce au conseils de mon père, guitariste aussi depuis des lustres. Et depuis 6 mois, je joue de la basse dans le groupe de mon père, les Rooster's Balls, on joue du rock principalement années 60/70 et quelques morceaux plus actuels. Je ne connait pas le solfège, sauf pour la batterie. Je joue à l'oreille, j'ai pas la patience pour les tablatures ... ni pour la technique, du coups je ne progresse pas très vite !
Ah oui j'ai joué dans un groupe de musique trad' avec diatonique, percus, grat' sèche et basse. Du trad' progressif !!! Haha
J'ai une batterie Premier, basse Squier Precision, grat' electro-acoustique Peavey cordes nylon + des grat' par ci par là, et pour les amplis, un Carlbro clavier d'un pote avec 4 entrées et un Fender BandMaster Reverb de fin 60's .
Pour les gouts musicaux, Rammstein, Slipknot , pas mal de groupes de bourrin, NOFX, ... pour le coté punk, un soupçon de hip-hop ricain , QOTSA pas mal aussi, enfin plein de trucs.
J'adore jouer de la variet' française toutes années confondues avec les potes autour d'une bière le Samedi soir !
Grosse prez' , mais énorme forum !!!!
Squier PB