Prix des cours de gratte

Thomas9
  • Publié par
    Thomas9
    le
Voila je m'en doute qu'on a surement déja traite ce sujet mais j'ai fait une recherche et j'ai eu 1625 resultats, j'airegarde ds les premieres pages et g rien vu

Bon voila j'aurai voulu savoir combien revenais un cours de guitare avec un guitariste "pro" pour une demi heure
il y en a un pres de chez moi il demande 15€, bon il a du matos et c'est ds un mag de gratte
ca me semble chez vous payez ou demander combien vous?
merci
lalimacefolle
Perso, c'est 20 euros pour une heure chez moi, avec matos etc... 15 euros pour 1/2 heure, ça fait partie de la fourchette supérieure. Si le gars est vraiment bon, qu'il te fournit du matos (perso, j'imprime des partoches, je crée des playbacks, je grave 1 CD si c'est necessaire etc.) ça peut totalement se justifier.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Je prends 15 euros pour 3/4 h,
sachant qu'on déborde à chaque fois.
J'ai du matos, j'imprime moi aussi mes cours,
le cours est à la carte, à savoir que je passe
du temps à préparer chacun de mes cours
et ce, pour chaque élève.
Je peux prendre - cher, mais je ne prépare
rien à ce moment là, on se contente de cours
déjà imprimés et on prend des notes,
cours en roue libre donc!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
j'ai contacté un prof qui est diplômé de Berklee College of Music...

30 Euro 1/2 heure 50 Euro une heure

Meuh!
Thomas9
  • Publié par
    Thomas9
    le
ok merci des renseignements je vais prendre un cours pour voir je sais pas ce qu'il fait de special je vais voir si il y a pas moyen de passer directement par lui et pas par le mag de gratte

c'est con avant j'avais un prof qui faisait ca pour moins cher mais maintenant il donne cours a35km de chez moi

j' y vais demain je dirai ce qu'il fait
Thomas9
  • Publié par
    Thomas9
    le
Voila je reviens de mon cours le prof m'a intercalle avant son premier cours, vu que j'etais un peu plus tot et que le suivant etait un peu en retard j'ai eu 3/4H pour 15€

je lui avait demande de voir un peu les gammes pour improvise sur autre chose que la pentatonique maj ou mineur

il m'a note pleins de truc, il etait sympa et m'a dit que ce dont j'avais besoin c'est de trouver un livre sur l'harmonie et pas specialement de cours, et qu'apprendre ca avec lui c'etait pas necessaire, il est honnete quoi!!

sinon j'amenais juste ma gratte il avait un ampli de puissance un multi-effet, un pc, un synthé et une batterie,

je crois que c'est un bon prof, je vais voir si je peux reprendre contac avec mon ancien qui etait moins cher

En ce moment sur bla bla et guitare...