Problème avec des vinyles

Francky1er
Bonjour à tous
je ne sais pas si je poste dans la bonne section, je m'en excuse d'avance, libre aux modos de déplacer le topic si ce n'est pas le cas.

Voila j'ai acheté il y'a quelques temps une platine vinyle sony d'occasion, dans un vide grenier, elle marche super, elle possède un bouton qui règle la vitesse, 33 ou 45 tours. Jusque là tout va bien.

Je me suis procuré un vinyle 33 tours du groupe BLASPHEMY (blood upon the altar si quelqu'un connait...) et j'ai constaté que la vitesse de l'enregistrement est sensiblement inférieure à la version CD. J'essaye donc en mode 45 tours mais la c'est trop rapide. Les autres vinyles que j'ai sont parfaits.

J'en viens donc au sujet qui nous touche : avez vous déja constaté des enregistrements différents suivants les formats ?
ou est ce ma platine qui aurait un hypothétique problème ?
ou mon vinyle qui serait défectueux ?

Merci à vous !!!
Francky1er
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)
Escalobar
Hum... ça ne vient pas de l'enregistrement, mais plus certainement du système d'entraînement de ta platine qui doit être usé ou déréglé. regarde si c'est un entraînement par courroie (dans ce cas il y a peut-être un réglage possible de la tension) ou si c'est un entraînement direct (là, c'est plutôt un défaut électronique dans le pilotage en fréquence du moteur).
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Tout à fait, les courroies sont souvent le point faible de ce type de platine.
Doc Loco
C'est l'explication la plus logique, mais alors comment expliquer
Francky1er a écrit :
Les autres vinyles que j'ai sont parfaits.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
microwAves
Doc Loco a écrit :
Francky1er a écrit :

Bah ptete que le vynil à mal été pressé aussi... Si ca se trouve c'est un collector qui vaut une fortune
Escalobar
Doc Loco a écrit :
Francky1er a écrit :

Bien vu... j'avais zappé ça...Faut peut-être voir le temps que met la platine à atteindre la vitesse correcte... Parce que tout de même, un disque mal pressé...c'est aberrant, ce serait la matrice qui aurait été défectueuse
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
jugejackson
A mon avis vérifie le système d'entrainement...
ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ARTNEY
    le
le grammage des vynils peut être différent, si le moteur est fatigué, ça peut être plus dur d'emmener plus lourd, donc faire faire des différences sur certains et pas d'autres...
Francky1er
Arg merci pour vos réponses je vais essayer de regarder dans la machine voir comment c'est fait et si c'est un problème de courroie.

Car en ce qui concerne le poids du disque, celui de blasphemy fait 180 grammes (c'est un picture LP) et un autre qui n'est pas picture LP fait 150 grammes. Ce qui est dommage car j'ai aussi un Picture LP de morbid angel qui fait 180 grammes et lui passe très bien, donc ça ne doit pas être ça...

je vais quand même regarder la courroie...

Francky1er
Rebonjour

Bon alors après avoir attentivement écouté le cd, il se trouve que mon vinyle 33 tours se lit en vitesse 45 tours! C'est alors sensiblement équivalent, au niveau de la vitesse de lecture, a la version CD.
Ca alors j'étais sûr que les vinyles qui font 30 cm de diamètre se lisaient en 33 tours et pas en 45 !!!

On ne m'y reprendra plus ^^

En tout cas merci a ceux qui se sont penchés sur mon cas !!!

Francky

AnGeL_Of_SiN
Euh...

Francky1er a écrit :

Je me suis procuré un vinyle 33 tours du groupe BLASPHEMY (blood upon the altar si quelqu'un connait...) et j'ai constaté que la vitesse de l'enregistrement est sensiblement inférieure à la version CD. J'essaye donc en mode 45 tours mais la c'est trop rapide. Les autres vinyles que j'ai sont parfaits.

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Francky1er
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Euh...

Francky1er a écrit :

héhé oui je sais bien mais en comparant attentivement les deux je me suis aperçu que en fait c'est la bonne vitesse de lecture ! Je n'avais pas fais vraiment attention au départ car j'étais sûr que le problème se trouvait ailleurs ^^Désooolé !

En ce moment sur bla bla et guitare...