Probleme changement de corde

lou2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lou2
    le
salut à tous ca peux paraitre con, mais c'est la premiere fois que je change la corde de mi aigu de ma guitare electrique, et je n'arrive pas a la sortir ! elle est trop "molle", j'ai essayer de démonté larriere mais ca ne m'aide pas ..
si je la coupe le morceau qui la retiens tombera? ou bien comment faire svp? ca fait 1h que j'essaye de la sortir et elle ne veut pas la ***** !
merci
lou
Papy ions
lou2 a écrit :
salut à tous ca peux paraitre con, mais c'est la premiere fois que je change la corde de mi aigu de ma guitare electrique, et je n'arrive pas a la sortir ! elle est trop "molle", j'ai essayer de démonté larriere mais ca ne m'aide pas ..
si je la coupe le morceau qui la retiens tombera? ou bien comment faire svp? ca fait 1h que j'essaye de la sortir et elle ne veut pas la ***** !
merci
lou

J'ai rien compris :mdr: tu parles d'une corde trop molle, que t'arrives pas à la sortir,( t'as pas une copine) en tout cas la coupe pas en morceau ca doit faire mal.
Modifié le 10/10/2005 à 16:56
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
lou2
  • Publié par
    lou2
    le
papy truc a écrit :
lou2 a écrit :
merci
lou

J'ai rien compris :mdr:

Mdr bah merci dit que je m'éxprime mal
sérieusement je savais pas trop comment expliquer et je m'y attendais lol
en faites j'essaye d'enlever la corde de mi aigu, la changer quoi, parce qu'elle commence a etre morte.je "dévisse" ( )donc il ne reste plus qu'a la faire sortir pas l'arriere de la guitare, seulement il faut la pousser, et vu qu'elle est trop molle je pe pas la pousser donc jpe pas la sortir vu qu'on ne pe pas la sortir en la tirant..
quelqu'un m'a suivi ? lol
lou2
  • Publié par
    lou2
    le
papy truc a écrit :
quel chevalet as-tu ?

hum la c'est trop demandé pour moi, j'ai une squier affinity strat, avec le chevalet d'origine.
BIBIwood
Bah tu peux toujours mettre un coup de pince coupante au milieu de la corde, car de tout de facon le bout qui etait enroulé autour de la mecanique ressemble normalement a un "ressort", et ca passera pas dans le chevalet.
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
lou2
  • Publié par
    lou2
    le
je les change toutes
oui la corde traverse le corp
lou2
  • Publié par
    lou2
    le
BIBIwood a écrit :
Bah tu peux toujours mettre un coup de pince coupante au milieu de la corde, car de tout de facon le bout qui etait enroulé autour de la mecanique ressemble normalement a un "ressort", et ca passera pas dans le chevalet.

ca c'est déja fait mais ca m'aide pas a la sortir... lol
Dark Iron
Sinon essaie de chopper l'anneau doré autour duquel est fixé la corde, par l'arrière de la guitare, genre avec un fil de fer fin mais assez costaud. Ou alors essaie de tirer la corde vers toi puis de la repousser dans plusieurs sens différents, il y a peut être un truc qui la bloque à l'intérieur du chevalet...
Modifié le 10/10/2005 à 17:05
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Papy ions
  • Publié par
    Papy ions
    le (Modifié 2 fois)
lou2 a écrit :
je les change toutes

Essayes de trouver une epingle ou un trombone que tu déplis et tu pousses coté chevalet dans le trou. ou, essaye de devisser la plaque au dos pour voir ce qui se passe.
Modifié le 10/10/2005 à 17:12
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
lou2
  • Publié par
    lou2
    le
Dark Iron a écrit :
Sinon essaie de chopper l'anneau doré autour duquel est fixé la corde, par l'arrière de la guitare, genre avec un fil de fer fin mais assez costaud. Ou alors essaie de tirer la corde vers toi puis de la repousser dans plusieurs sens différents, il y a peut être un truc qui la bloque à l'intérieur du chevalet...

j'ai déja fait tous ca pendant 1h
^^ elle commence à me prendre la tete cette corde
lou2
  • Publié par
    lou2
    le
papy truc a écrit :
lou2 a écrit :
je les change toutes

Essayes de trouver une epingle ou un trombone que tu déplis et tu pousses coté chevalet dans le trou. ou, essaye de devisser la plaque au dos pour voir ce qui se passe.

c'est bon!! avec le trombone, le morceau métallique était "coincé" j'ai du poussé assez fort avec le trombone, bref, merci de vos multiples et rapides réponses
Dark Iron
Et ben tu t'en souviendras de ton 1er changement de cordes loool

Ca va, pas trop mal à la tête ?? mdrr
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...