Probleme d'enregistrement :(

rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le
bah voila, quand je veux enregistrer en son clair un truc via mon petit arrangement, cad un cable jack to minijack qui relie la sortie HP de l'amp a la prise micro de la carte son, et bien en direct je m'entend bien, le seul probleme vient apres: quand je fais play, ca me met un son avec pas mal de grésillements, un sorte de son overdrive tres leger sur les graves et les aigus passent presque normalement je voulais savoir si quelqu'un avait une solution, et pendant que j'y suis: je risque rien pour mes enceintes ?
rQL
  • Publié par
    rQL
    le
simpa les gars merci de votre aide
manusube
Si tu as un line-in sur ton ordi, utilise-la, le problème viens (je pense... ) du fait que l'option micro-boost (+15db qd même...) est cochée dans les options avancées !

Donc, soit tu passes par le line-in soit tu décoches l'option micro-boost !
"Dix doigts, dix orteils, vingt façons de mourir..."

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
j'ai peur que ta sortie HP envoie un niveau trop élevé pour une entrée micro....essai une entrée ligne avec la sortie ligne de ton ampli....ou ne passe pas par ton ampli et branche toi direct sur la carte...vala...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
rQL
  • Publié par
    rQL
    le
ok merci, mais pourtant mon son en temps reel est bon ... je pige pas... sinon le "gain microphone +20db est décoché
hardi_ami
tu as branché la sortie HP sur l'entree micro/ligne ??? argggggg ton matériel marche encore ? C'est pas des niveaux adaptés ! Il vaut mieux utiliser la sortie ligne de l'ampli si tu en as une, ou alors repiquer l'ampli avec un micro

sinon pour l'histoire de son bizarre lorsque tu rejoues l'enregistrement, regarde du coté de l'égaliseur du PC
du style si tu écoute ton fichier avec winamp, desactive l'égaliseur graphique.
rQL
  • Publié par
    rQL
    le
merci c'est bon en faite j'avais pas vu le petit "emulated line out" qui est la meme prise jack que le CD in que j'utilise jamais c'est cool j'entend a la fois par mon ampli et ca enregistre sur le pc ! sweet avant j'entendais via les enceintes du pc !

En ce moment sur bla bla et guitare...