- Publié par
Xinox le 07 Oct 2010, 17:25
Bonjour,
Je sais pas trop si je dois poster ici, j'ai pensé au forum backstage mais comme c'est en rapport avec la guitare. Bref, si un modérateur passe par là.
Donc j'ai commandé trois lampes chez tube amp doctor. Je ne reçoit rien d'autre qu'une confirmation de commande, et j'attend, j'attend...
Ne voyant rien venir, je leur écrit, le colis n'étant même pas déclaré comme envoyé sur leur page internet. Ils me disent qu'en faite le colis est déjà sur toulouse et que pour une raison inconnu, le postier ne peut pas me le délivrer et je dois contacter la poste locale. Le problème, c'est que je n'ai rien, même pas un numéro de suivis. Je vais quand même voir la poste locale qui me dit qu'avec seulement mon adresse, ils ne peuvent rien faire, et me donnent le numéro de coliposte qui doit normalement prendre en charge le colis en France.
Donc je recontacte TAD, qui me donne le numéro de suivis allemand.. numéro de suivis inconnu au bataillon, ni chez coliposte, ni chez colissimo, ni par la poste locale. Normalement, quand un colis étranger passe dans le réseau francais, c'est coliposte qui s'en charge et donne un nouveau numéro de suivis francais. Ici, TAD me dit qu'ils ne peuvent pas avoir le numéro francais, et moi je ne peut rien faire sans ce numéro de suivis.
En plus, normalement le numéro de suivis des colis internationaux est standardisé. Quand j'ai fait des commandes aux usa par USPS, je mettais le numéro de suivis qui finissait par US sur le site de coliposte, et sa marché très bien. Ici le numéro de suivis est relativement similaire, et fini évidemment par DE, mais il est inconnu dans le réseau francais
Ce que je trouve bizarre c'est que quand un postier ne peut pas distribuer un colis, il laisse un avis de passage. Or là, rien du tout. Soit le postier c'est planté de boite au lettre pour l'avis de passage, soit TAD c'est planté dans mon adresse.
D'autant que la première fois que je les contactes, je me présente dans le mail (d'autant que j'envois sa depuis l'interface de leur site), et en réponse j'ai eu sa :
"Hello Mr. Mouton,
we do not have a order from you, the last order was 2006.
Perhaps you have not finished your order."
Après évidemment ils ont reconnu leur erreur...
Mais bon, il n’empêche, cette société me semble incroyablement sérieuse...
Bref, si quelqu'un à une idée, car sa ressemble de plus en plus à un dialogue de sourd. Pour le moment je leur ai envoyé un mail musclé pour leur demandé de se bouger le cul auprès de la poste allemande.
Mais bon je commence à me demander si je vais voir le colis un jour, donc je vais pas tarder à demander un remboursement à paypal.
Merci bien,
Marc