Problème de position pour jouer de la gratte

FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    FRUJIKA
    le
Avez vous du mal à vous positionner à la gratte?
Avez vous tout comme moi des problèmes de dos (les reins et le bas de la colonne)...

Car à cause de la guitare et de ma croissance, j'ai un tassement d'1cm sur la jambe gauche (dûe certainement à ma position debout).
Ensuite, lorsque je suis assis, je suis assez courbé pour voir mon manche et pour mieux jouer, et j'ai parfois (tout comme la tout de suite un nerf de bloqué dans le bas du dos, qui m'empêche de bouger pour l'instant).
Donc j'ai arrêté de jouer...et là j'ai trop mal au dos, ça vous arrive parfois une mauvaise posture et de forte douleurs au dos?

Parce que je voudrais savoir si cela est vraiment dû à la guitare et ma posture, ou seulement à ma croissance.
metalliboy
oui , moi j'ai mal au dos quand je jou assis , ma gratte c'est une randy Rhoads , donc je suis obligé d'avoir le dos courbé , et effectivement , apres j'ai mal en bas du dos mais ca ne me le fait pas quand je joue debout
  • Publié par
    dedowar
    le
Je suis presque toujours courbé quand je joue donc si je joue trop longtemps, je commence a avoir mal au dos. J'arrete de jouer a ce moment la, je me lève et au bout de quelques minute j'ai plus mal. Ca ne m'a jamais vraiment gêné...
Fluctua, copyright à moi
Heu Metalliboy, ca m'etonne que les modos t'ai encore rien dit pour ton vatar 3 fois trop mais je pense que ca ne saurait tarder.

Pour la question de posture, il faudrait que tu joue sur une chaise avec un dossier car sur le lit au bout d'un moment t'a mal. Et t'essayes de coller ton dos contre le dossier en restant droit car je ne pense pas que ce soit un probleme de croissance.
Ca manque de jazz ici... standby...
FRUJIKA
  • Publié par
    FRUJIKA
    le
Ben je joue sur une chaise de bureau, et je me tord quand même.
Fluctua, copyright à moi
FRUJIKA a écrit :
Ben je joue sur une chaise de bureau, et je me tord quand même.
Alors je sais pas car jai regle mon probleme de cette facon.
Ca manque de jazz ici... standby...
FRUJIKA
  • Publié par
    FRUJIKA
    le
C'est quand même chiant de jouer debout raide comme un piquet, et pareil en étant assis, sans voir le manche, des fois je le fais quand je connais un morceau par coeur, mais quand je veux déchiffrer un truc, je me tord quand même pour bien positionner ma main gauche.
Xhobbes
  • Publié par
    Xhobbes
    le
Mal au dos aussi, sauf si je me tiens "académiquement" et là c'est mal à la nuque. Et si je joue assis sur mon lit, la caisse est trop grosse et devrait s'enfoncer dans le matelas pour être à bonne hauteur. J'ai essayé de mettre non pas le creu mais la coure avant sur ma jambe... mal au poignet gauche alors...

faut être académique, assis avec un câle-pied, même si c'est pas fun, ou souffrir, telle est ma conclusion.
sepultubob1
quand tu joues debout met la guitare bien haute. comme ça tu fait moins d'effort pour arrondir ta main gauche, et donc tu te contorsionne pas.

SInon je ne vois pas. Essaye de pa etre trop tordu. Moi c la nuque qui trinque, surtout sur ma classique, car je me courbe pour voir les cordes.
Do what you do
CRAZYFROG
Perso je joue jambes croisée...C'est la position la plus confortable & pratique pour jouer...

En ce moment sur bla bla et guitare...