Probleme de taxe douaniere colossale

sentenza13
Bonjour a tous.

j'ai acheté un micro LR gaggs M1 Active sur le site de "Blue star Music" via e-bay.
je l'ai payé 158€ port compris (ups).

il m'envoie le truc pas de probleme et ya deux jours je recu un mail de chronopost me disant que mon colis est bloquer en douane car il manque la facture.

je leur envoie mon bon de commande par mail ou est inscrit la somme et la nature de la marchandise.

Et ce matin, Monsieur chronoposte sonne a ma porte et me demande un cheque de 153Euros pour que je puisse recupérer le colis sinon retour chez l'expéditeur.
j'ai fait le cheque au nom de l'expéditeur.

sur le borderau de dedouanement la valeur douaniere est de 584euros.

http://xrsteam.free.fr/bordereau.jpg

ya pas un probleme la ?
ils se sont pas un peu planté a la douane, ont peu faire une reclamation ?

Merci

[/u]
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux, et même tu dois faire une réclamation. Pas de raison de payer sur un montant fantaisiste....
Mais prépare-toi à argumenter sévèrement, preuves à l'appui: copies des pages du site en question, copies des échanges de mails, copies de ton virement ou CB, le max de preuves.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
popopopom
Il a carrement surevalué le prix du bouzin le type...
Il a mis plus de 500 euros à la place de ton prix
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il a dû se dire que ça fera pour tous ceux qui fraudent avec des factures minorées....

Je sais, c'est pas drôle...
sentenza13
autre question, normalement le cheque aurait du etre tiré a l'ordre du trésor public et non a l'expéditeur.

sont completement a la masse chronoposte.

j'attends une reponse de chronoposte et de la douane.
Feed-back : Vente d'une Larrivée OM-05 à toinoufender
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, là en revanche, c'est justifié, car Chronopost a qualité de commissionnaire en douane. Ils ont donc dédouané et avancé les taxes pour toi, et de demandent de les rembourser.
Ca aurait été pareil avec n'importe quel transporteur express comme UPS ou Fedex.

Sinon quand on n'a pas de compte chez eux, le transporteur livre et fait payer les taxes en contre-remboursement. S'ils sont un doute sur la dénomination de la marchandise, ils appellent pour savoir ce que c'est...
Car un douanier n'est pas forcément au courant de ce qu'est une 12AX7, par exemple, et il lui faut le savoir afin de dédouaner...
sentenza13
retour sur mon probleme.

chronopost a inversé deux factures, j'ai hérité d'une facture a plus de 700$ !
Feed-back : Vente d'une Larrivée OM-05 à toinoufender
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Saleté ces frais de douanes. Moi pour un ampli à 200 euro et d’un poids de 12 kg, 30 euros de frais de douane.
popopopom
sentenza13 a écrit :
retour sur mon probleme.

chronopost a inversé deux factures, j'ai hérité d'une facture a plus de 700$ !

content que ça se soit arrangé alors

En ce moment sur bla bla et guitare...