vivaguitarra a écrit :
salut !!
j'avais chopé une tendinite aussi, il y a 1 mois environ car j'avais vraiment trop forcer sur un mouvement qui me faisait mal (je sentais comme un tendon qui passait sur l'autre)
Et donc je me suis arrétée pendant 1 semaine . depuis ça allait, mais là vu que j'ai reessayé de passer des mouvements qui demandaient des écarts assez importants des doigts, je recommence à avoir mal0.
Du coup ce que je fais , c'est que je me mets un truc sur le poignet pour que ça le garde au chaud pendant que je joue, et c'est vraiment efficaca: je n'ai pas mal !
en fait ce que j'ai fait c'est que j'ai pris 2 chaussets, je les ai percées au bout, et je m'en met une sur tout l'avant bras, et l'autre je la pli en 2 et je la met sur le poignet et un peu sur la main, en faisant un trou pour le pouce, comme ça tout est bien protégé. ça donne la forme d'un platre en fait.
voilà, en espérant que ça puisse t'aider !
Intéressant. Ca me fait penser qu'on voit parfois des guitaristes avec des bandelettes sur le poignet et la main. Est-ce que c'est dans ce but? Le fait de maintenir le membre "au chaud" minimise vraiment les risques?