Problème de trace sur pickguard

nez2suko
Bonjour à tous.
J'ai découvert récemment une vilaine trace sur mon pickguard. Le mec à qui je l'ai acheté avait laissé l'autocollant à cet endroit, tout comme le film de protection sur les micros...
Je l'ai acheté il y a plusieurs mois et j'ai retiré cet autocollant immédiatement. Cette trace n'est apparue que récemment avec le vieillissement de la teinte.
Je tenterai bien de nettoyer ou dégraisser à cet endroit, mais j'ai peur de l'agrandir, surtout que la teinte vieillie est vraiment sympa. Donc ma question est la suivante : y a t'il un moyen pour la faire disparaître ou l’atténuer?
Merci

… Fuck you, I won't do what you tell me
ludo7620
Tu peux toujours essayer de teinter un peu à la manière de ceux qui font du relicage avec du café et autres, mais avoir pile la même teinte, ça va être difficile.
nez2suko
Oui bonne idée. A essayer!
pascal965
Essaye avec du polish , si t as pas du dentifrice abrasif ! ;-)
nez2suko
Ça risque de le blanchir d'avantage, non?
nez2suko
C'est con ça. Quelle idée de laisser ces autocollants....
Fannysissy
comme ça, à la revente, ça certifie que tu as pris bien soin d'elle et que tu as tout gardé d'origine, même les autocolants
Colonel Blues
Laisse comme ça, ça va s'atténuer avec le temps…
Sinon, tu installes un pickguard provisoire, tu mets celui-là dans un bain de thé pendant une semaine ou plus jusqu'à obtention d'un résultat à peu près homogène, sans garantie…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
nez2suko
Fannysissy a écrit :
comme ça, à la revente, ça certifie que tu as pris bien soin d'elle et que tu as tout gardé d'origine, même les autocolants

J'aurais peut être dû laisser les cordes d'origine aussi...
Fannysissy
c'est claire!
et ne surtout pas toucher aux réglages!
nez2suko
Colonel Blues a écrit :
Laisse comme ça, ça va s'atténuer avec le temps…
Sinon, tu installes un pickguard provisoire, tu mets celui-là dans un bain de thé pendant une semaine ou plus jusqu'à obtention d'un résultat à peu près homogène, sans garantie…

Ce n'est si gênant que ça, donc je ne vais pas changer le pickguard. J'ai effectivement lu qu'on pouvait utiliser cette technique du thé (ou du café) pour modifier la teinte. A voir...

En ce moment sur bla bla et guitare...