Problème de volume sonore dans les bars...

vanvans40
Salut

On joue avec les potes l'été dans les bars et on commence à en avoir plein le c.. d'entendre a longueur de temps par le barman "Faut baisser!!!".
On joue du rock plutot calme, le volume sonore ne gêne personne dans le bar sauf le barman (et les voisins bien sur...)

Vous faites comment vous? La batterie n'étant pas amplifiée on se calle dessus... Et notre batteur se voit mal jouer sur des torchons et des serviettes!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
je connais ce problème depuis... trop d'années, il arrive même qu'avant de sortir une note, certaines personnes se bouchent déjà les oreilles car on sort des guitares électriques des coffres ... on monte la batterie, etc... on joue principalement du blues et du boogie et un peu de Texas blues plus musclé... notre matos pour les bars et bistrots ne dépasse pas les 15 watts à lampes, la sono fait 180 watts (réglée sur 2/3...!) et notre batteur... bien qu'on n'aime pas trop ça, utilise un pad Roland en certaines circonstances... ! Par contre il y'a des endroits ou le boss et le public sont 100 % amateurs et il arrive qu'on nous demande d'augmenter le volume... mais c'est l'exception...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
vanvans40
Ca me rassure... Hier ca nous a un peu plombée l'ambiance du concert, les gens nous ont dit à la fin qu'avec tout ca, ils avaient peur de faire du bruit!!!
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Le problème est que les bars ne sont pas prévus pour les concerts, il y a soit une grosse résonnance, soit le son est complètement étouffé et compréssé...
Je suis souvent resorti de là les oreilles en compote, sans avoir pu entendre une seule fois la voix du chanteur, ni pu distinguer le moindre riff de guitare
vanvans40
non, la je parle plus d'un problème de voisinage... Moi même je n'aime pas ne pas entendre les voix ou riffs... La les gens aiment, les flics non...

En ce moment sur bla bla et guitare...