Problème Frette

Dave_Rattlehead
Bon eh bien voila mon problème.

Je vien d'emménagé dans une nouvelle maison bati en hiver et maintenant que l'été est arrivé le bois devien plus chaud et vu qu'il était a moitier humide a cause du gel, eh bien cela fait beaucoup d'humidité dans la maison en particulier dans la cave ou est ma chambre inssonorisé avec tout mes instruments.

3 jours après avoir déménagé je me suis rendu compte que toutes mes cordes de guitares avaient rouillées, alors je suis aller acheter un déshumidificateur vu que j'était sur que c'était cela. Quand je l'est parti la premiere fois, le ''compteur d'humidité'' affichait 92%... Donc je crois que c'est réellement çca la raison qui fait en sorte que mes cordes ont rouillées.

La en ce moment je change mes cordes sur une Jackson RR3 et Ibanez GSA, mon accoustique et mon autre Jackson n'ont pas eu trop de dégat puisqu'ils étaient tout deux dans leurs étuis...

Mais je remarque que les frettes aussi ont rouillé... pas ÉNORMÉMENT mais quand meme, ça parait. Je me demande s'il existe un produit pour l'enlevé? Ou alors si c'est dangeureux pour les cordes que je vais posé si je les laisses comme ça? C'est pas rugueux comme étaient mes cordes, mais ils ont des taches de couleurs rouille.

Alors j'aimerais savoir si je devrais faire faire un nettoyage quelconque avant de remettre des cordes sur ces deux guitares...

Ça me désole de pas avoir pu empêcher cela avant... Mais bon faut faire avec.

Alors bon j'attend vos conseils! Merci d'avance!

Aller, @PLUS!
-Dave_Rattlehead
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Il existe le string cleaner de "d'andrea"

je te cherche un lien ...

a+
Dave_Rattlehead
p'tain jmappercois a l'instant que meme les pickups de l'Ibanez son rouillé
Dave_Rattlehead
Je vais travailler alors merci d'avance a toi Axl pour le lien et pour les autres réponses!

Mais est-ce vraiment utile? Jme demande seulement si ça peu etre dommageable pour le manche et les futurs cordes...

Aller PLUS!
-Dave_Rattlehead
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
bin l'oxydation oxyde donc ça attaquera tes cordes...

il est donc mieux de mettre ça et puis ça te servira pour tes cordes aussi.

Tu peux utiliser le tissus de la meme marque pour appliquer le produit meme si c'est pas nécessaire...
mais quitte a faire uen commande si tu en fais une ...

a+
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Au passage c'est "alx"
...

plusieur me font le coup ... c'est bizar vous pensez peut etre à Axl des Guns'n'rose je crois ...

Pour le prodruit je ne peux pas te dire l'efficacité ...
j'avais aperçus ça et ça avait l'aire bien.

a+
Tightrope
C'est curieux que des frettes s'oxydent normalement c'est un alliage inoxydable non?
Dave_Rattlehead
Bon je revien de travailler et je jette un autre coup d'oeui :

Sur ma Jackson les frettes sont vraiment rouillé, pas rugueuse, mais couleur rouille avec des taches... mais sur l'Ibanez c'est pas si mal, je croyai que ç'allais etre le contraire mais non.

Merci pour le lien ''Alx'' ...

Et oui, je pensai a Axl des Gun's

Mais pour '' l'alliage inoxydable '' j'en ai aucune idée, je sais que je transpire beaucoup des mains et que appart abimé mes cordes (quoique je passe un linge régulièrement a presque chaque utilisation) j'ai jamais remarquer que les frettes en était ''victime''. Mais il dois y avoir une limite...je sais pas si vous savez mais... 92% d'humidité dans une pièce c'Est énorme... 8% de plus et il y aurait eu des goutes dans ma fenêtre... c'Est rienque pour dire haha!

Alors merci bien @PLUS!
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Apres pour les cordes il existent de nouvelles cordes traitées anti-corrosion ...

a+

En ce moment sur bla bla et guitare...