Bon eh bien voila mon problème.
Je vien d'emménagé dans une nouvelle maison bati en hiver et maintenant que l'été est arrivé le bois devien plus chaud et vu qu'il était a moitier humide a cause du gel, eh bien cela fait beaucoup d'humidité dans la maison en particulier dans la cave ou est ma chambre inssonorisé avec tout mes instruments.
3 jours après avoir déménagé je me suis rendu compte que toutes mes cordes de guitares avaient rouillées, alors je suis aller acheter un déshumidificateur vu que j'était sur que c'était cela. Quand je l'est parti la premiere fois, le ''compteur d'humidité'' affichait 92%... Donc je crois que c'est réellement çca la raison qui fait en sorte que mes cordes ont rouillées.
La en ce moment je change mes cordes sur une Jackson RR3 et Ibanez GSA, mon accoustique et mon autre Jackson n'ont pas eu trop de dégat puisqu'ils étaient tout deux dans leurs étuis...
Mais je remarque que les frettes aussi ont rouillé... pas ÉNORMÉMENT mais quand meme, ça parait. Je me demande s'il existe un produit pour l'enlevé? Ou alors si c'est dangeureux pour les cordes que je vais posé si je les laisses comme ça? C'est pas rugueux comme étaient mes cordes, mais ils ont des taches de couleurs rouille.
Alors j'aimerais savoir si je devrais faire faire un nettoyage quelconque avant de remettre des cordes sur ces deux guitares...
Ça me désole de pas avoir pu empêcher cela avant... Mais bon faut faire avec.
Alors bon j'attend vos conseils! Merci d'avance!
Aller, @PLUS!
-Dave_Rattlehead