[Problème menu] Blu-ray Crossroads Guitar Festival 2013

mkits33
  • #1
  • Publié par
    mkits33
    le 17 Nov 2013, 22:44
Bonjour,

J'ai acheté le blu-ray "Crossroads Guitar Festival" édition 2013, mais voilà, lorsque je veux le lire via ma Freebox Revolution, j'ai accès à aucun menu ou sous-menu, et donc impossible de voir les backstages.

Est-ce que d'autres sont dans le même cas que moi, ou bien suis-je le seul ?

Merci.
sam1366
  • #2
  • Publié par
    sam1366
    le 19 Nov 2013, 15:30
Il n'y a pas d'accès backstage via les menus. Quand on voit "backstage" sur la pochette, ça correspond aux interviews et plans que tu vois entre les morceaux.
J'ai la version standard (non blue ray) et c'est pareil donc c'est pas lié à un problème sur ta freebox.
mkits33
  • #3
  • Publié par
    mkits33
    le 19 Nov 2013, 16:25
C'est bien la première édition qui n'a pas les sous-titres en français des scènes d'interviews.

Donc sur ta version standard, tu n'as aucun menu ? C'est à dire que le disque 1 a uniquement le film du métro aérien qui tourne sans fin ? Donc pas accès aux paramétrages son, choix des morceaux, etc ...
sam1366
  • #4
  • Publié par
    sam1366
    le 19 Nov 2013, 17:38
Effectivement c'est bien la première édition où il n'y a pas de sous titres.

Par contre j'ai bien un menu principal avec 3 choix; "Play", "Songs" et "Audio".
Mais pour répondre à ta question initiale pas de rubrique "backstage".

Si tu n'as pas ce menu principal, effectivement il y a un problème quelque part...
Il semblerait qu'il y ait un problème technique sur l'édition blu-ray (et peut-être dvd) du Crossroads Festival 2013. Comme moi, plusieurs internautes l'ont constaté (voir Amazon.fr).
Je n'ose pas croire que le réalisateur ait volontairement voulu multiplier les gros plans inappropriés rendant pénible, à la longue, le visionnage (quasiment aucun plan large, pas de recul pour apprécier l'ensemble de la scène, des zooms qui tombent à côté). Je n'y connais pas grand chose en technique mais ça m'a tout l'air d'un mauvais paramétrage du ratio de l'image.
Pour le reste, c'est dans la lignée des autres "Crossroads". Mais j'avoue avoir, cette fois, du mal à apprécier.
Quelqu'un aurait-il fait le même constat?
mkits33
  • #6
  • Publié par
    mkits33
    le 27 Nov 2013, 20:46
NonoRollin a écrit :
j'avoue avoir, cette fois, du mal à apprécier.
Quelqu'un aurait-il fait le même constat?

Sur ce point là, j'ai fait le même constat que toi

Par contre, j'ai fait testé le blu-ray à la Fnac, et il est ok. Le problème vient de mon (pseudo)lecteur : Freebox V6.
nazaya
  • nazaya
  • Special Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    nazaya
    le 12 Déc 2013, 16:45
Hello

J'ai acheté ce blu ray pour faire un cadeau, puis j'ai vu les différents commentaires sur Amazon et ici. Savez vous si ça a été résolu sur les éditions plus récentes, ou c'est toujours tout naze ? J'hésite à le ramener .... Merci
nazaya
  • nazaya
  • Special Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    nazaya
    le 13 Déc 2013, 13:51
Fin de l'histoire, je l'ai ramené, le vendeur m'a dit qu'il était au courant d'un pbm technique mais pour le moment ils n'ont rien eu d'officiel pour retirer le br de la vente
mkits33
  • #9
  • Publié par
    mkits33
    le 24 Janv 2014, 21:47
Ben moi je suis passé à la Fnac aujourd'hui pour leur demander des explications, et comment dire, ça ne s'est pas très bien passé.

Le vendeur du rayon m'a carrément renvoyé bouler, genre : "pfuuuu, ch'uis pas au courant, comment voulez-vous que je le sache, allez voir mes collègues à l'accueil pour savoir si elles ont eu des retours".

Donc me voila parti à l'accueil et l’hôtesse me regarde avec des grands yeux étonnés et me dit "Je ne suis pas au courant et je ne vois pas comment je pourrai l'être" (c'est un peu ce que j'en avais conclu à la réponse du vendeur, mais vous noterez la différence d'accueil).

Après avoir convenu l'un et l'autre qu'en fait son collègue du rayon ne voulait pas s'emmerd.., elle appelle un responsable du magasin qui lui dit "Qu'il ramène le blu-ray", on lui fera un échange standard".

Donc est-ce que vous avez des news concernant ce problème, car je veux bien qu'on me le change, mais si c'est contre un blu-ray à problème également ça m'intéresse pas trop.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Papich
    le 24 Janv 2014, 23:59
mkits33 a écrit :
Ben moi je suis passé à la Fnac aujourd'hui pour leur demander des explications, et comment dire, ça ne s'est pas très bien passé.

Le vendeur du rayon m'a carrément renvoyé bouler, genre : "pfuuuu, ch'uis pas au courant, comment voulez-vous que je le sache, allez voir mes collègues à l'accueil pour savoir si elles ont eu des retours".

Donc me voila parti à l'accueil et l’hôtesse me regarde avec des grands yeux étonnés et me dit "Je ne suis pas au courant et je ne vois pas comment je pourrai l'être" (c'est un peu ce que j'en avais conclu à la réponse du vendeur, mais vous noterez la différence d'accueil).

Après avoir convenu l'un et l'autre qu'en fait son collègue du rayon ne voulait pas s'emmerd.., elle appelle un responsable du magasin qui lui dit "Qu'il ramène le blu-ray", on lui fera un échange standard".

Donc est-ce que vous avez des news concernant ce problème, car je veux bien qu'on me le change, mais si c'est contre un blu-ray à problème également ça m'intéresse pas trop.


Aux dernières nouvelles, le problème persiste... Je me suis rabattu sur le DVD.

En ce moment sur bla bla et guitare...