Probleme petit doigt

miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Bon certain trouverons le sujet mal placé mais il n'y a pas de categorie medecine sur le forum.
Bref mon probleme vient de mon petit doigt main gauche: Lorsque je fais des ecarts importants j'ai une articulation qui se bloque et je doit forcer un peu pour que ca se debloque et forcement au bout d'un certain temps ca me fait mal. Je n'ai pris aucun coup je n'avait jamai remarqué ca avant peut etre car je joué des trucs moin complexes mais ca m'inquiete car j'utilise pas mal le petit doigt.
Est ce normal? Qqn sais ce que cela peut il etre? Est ce grave?
Merci d'avance
malmsteen
bah NON c'est pas normal
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
sa fait combien de temps que tu joue????parce que moi au début quand met doight n'était délier sa me le fesait aussi,maintenant aucun probleme.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
rock@powa
UncooL a écrit :
Y a plus qu'a couper . . . :{}: bistouri svp

D'un coté Django Reinhardt n'avait pas tous ses doigts non plus, et ça l'empechait pas de jouer divinement bien

Donc on coupe le doigt
eti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    eti
    le
ouai mais en meme temps le petit doigt et essentiel dans la vie : il peut vous dire des choses a votre oreille, et pis surtout c'est avec lui qu'on verrouille quand on sert quelque chose donc faut pas couper !!
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
miouzeu
  • Publié par
    miouzeu
    le
leekarbonat a écrit :
sa fait combien de temps que tu joue????parce que moi au début quand met doight n'était délier sa me le fesait aussi,maintenant aucun probleme.

Haaaaaaaa mais ca va pas de vouloir couper bande de psychopate ne m'approcher pas!!!

Sinon ben ca fait un peut plus de 2ans que je jou je pense que mes doigt sont un minimum deliés.
Peut etre n'est til pas assez musclé. Enfin ca m'inquiete vraiment quand meme...
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
ah oué......moi sa fait 1an que je joue et j'ai plus ce probleme depuis assez longtemps quand meme.......la je vois vraiment pas
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
beatnik queen
mwa pareil... j'ai aussi svt ça. Sinon, y a déjà un topic là-dessus et j'me souviens plus ce qui avait été dit... ->recherche une fois lol
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
miouzeu
C'est a dire que j'ai deja fait une recherche avant de poster mais je n'ai rien trouvé en tapant annulaire et 20 pages avec petit doigt lol
Pour les gammes j'en fait souvent.
Je ressen ce blocage seulement quand je fait un ecart important. Je tend le petit doigt pour atteindre une case eloigné et ca bloque
jazzprac
Tu vas peut-être trouver ça idiot, puisque ton problème est au petit doigt, mais as-tu pensé à la position ...de ton pouce?
Je m'explique:si tu joues avec le pouce en haut du manche, pour éventuellement t'en servir sur la corde de Mi basse, tu as forcément du mal à faire des écarts et tu es obligé de forcer sur le petit doigt. Si tu essaies de placer ton pouce derrière le manche, bien au milieu, tu verras que les écarts sont beaucoup plus faciles et ...moins douloureux.
"Take it easy. But take it."
miouzeu
Bon et bien je revien de chez le docteur qui m'a dit que il y avait rien d'anormal je devais surement trop forcer et apparement c'est tout le monde comme ca.
Donc je vous annonce que vous etes tous handicapé et que vous devriez arreter la guitare
Non plus serieusement je faisais deja attention a la position de mon pouce mais comme me l'a conseillé Jazzprac j'ai essayé en exagerant a la limite la pousition de mon pouce et ca a l'air de mieux passer.
Enfin essayé je suis curieux tendais vos doigt a la limite vraiment puis pliez les pour voir si ca bloque pas un peu.
Voila les dernieres nouvelles
beatnik queen
yep... en fait, y a un kiné sur le forum^^ Beyssac! (oulà, j'espère qu'il va pas m'en vouloir de le jeter ainsi en pâture^^) mp le ptêt...c'est lui qui avait donné les conseils sur l'autre topic je crois... (pas sur... ptêt bien)

sinon, mwa ça fait longtemps que j'ai plus eu de concerts (17.12..ouiiiiiiiin!) alors pas encore eu l'occasion de tester ton idée Jazzy... verrai bien
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur bla bla et guitare...