mon avis importe peu, les gouts et les couleurs ....
pour le chant, il faut faire preuve de plus d'imagination
la guitare ne guide pas la mélodie, c'est le contenu du texte, la personnalité du/de la chanteur-euse, l'ambiance qu'on veut y mettre, etc ... allez, un exemple qui me vient à l'esprit et qui devrait te parler : écoute Evanescence : des guitares à la rythmique rapide et franche, et un chant long et langoureux
Citation:
Pour le riff, moi je vois plus ça comme la phrase mélodique, donc rythmique + les accords
ben tu te contredis : c'est rythmique ou mélodique ? pour moi c'est juste rythmique, c'est à dire un placement d'accords (et parfois de notes entre les accords) sur des temps et selon un tempo
mais si je chante ta partie guitare, j'ai pas une chanson
si tu chantes la rythmique des accords (pourtant complexes) de Yesterday des beatles, tu n'as pas une chanson et personne ne la reconnait
si tu chantes en lalala ou en sifflant la partie chant, il ne faut pas plus de 5 sec. pour la reconnaître
pour le colis, selon moi tant que tu n'as pas une mélodie et si possible des paroles, ça vaut pas la peine (et après je ne suis même pas sûr, mais bon, à toi de juger de ton potentiel commercial
)