Problèmes d'accordeur ( ou de cordes ?)

efflivium
voila, j'ai remarqué récemment que mes cordes aigues étaient désaccordées, j'ai essayé l'accordeur d'un pote et il disait qu'elles étaitn bonnes
ensuite de retour chez moi j'ai essayé avec lemien et O surprise: quand je branche l'accordeur ( yamaha YT-150) il est bloqué sur la corde G , même si je coupe le son de la guitare, et même avec le son il n'y a plus moyen d'accorder une corde, il reste bloqué sur la G.

alors, ce serait un problème d'accordeur ou plutot de cordes ?

merci
" if you don't succed, simply fail again "
MysticalPotatoe
ah ben si ton accordeur reste bloqué sur G meme quand il est debranché, c'est qu'il a un probleme ca c'est sur
accorde la à l'oreille si tu sais faire, tu verra bien si ca te dit la meme chose que ton accordeur, ou plutot que l'accordeur de ton pote
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
efflivium
voila les nouvelles: j'ai décider de l'accorder à sec sans le jack: ok ca sonne bon maintenant, mais voila l'étape suivante: je la branche à l'ampli, et là je n'ai en guise de son qu'un horrible grésillement, qui diminue si je touche une corde, ou si je touche le jack. A mon avis ca vient de la guitare alors, j'ai depuis quelques temps un problème de potard de tonalité ( fil cramé ) -> j'avais posté un topic à ce sujet

allez, deux pinces, un tournevis et c'est parti pour rigoler
" if you don't succed, simply fail again "

En ce moment sur bla bla et guitare...