Prochaine étape : un groupe ?

scanlan75018
Bon petit coup de blues ce soir....

j'ai maintenant tout le matos que je souhaite avoir, voire même carrément trop, mais bon faut bien se faire plaisir

ca fait un an que je prends des cours, je commence à me débrouiller et arriver à bosser par moi même à partir de bases honnêtes même si je suis pas super bon.

Maintenant j'aimerais vraiment pouvoir "produire" quelque chose.

bon, trois voies s'offrent à moi :

- bosser sérieusement des morceaux et m'enregistrer, ou alors enregistrer des rythmiques et bosser l'impro
- me mettre à essayer de composer des trucs tout en continuer à bosser la technique par ailleurs
- jouer dans un groupe et se faire des morceaux sympas, pas prétentieux, mais groovy...

j'avoue que c'est la troisième voie qui me tente le plus, car c'est la seule où je reste pas comme un con dans mon appart'...

Seul truc, c'est que pour faire un groupe, c'est pas facile facile (surtout quand on n'a pas de local de répèt et qu'on n'est pas hyper talentueux...)

bref, êtes vous arrivés à progresser seuls ou la case groupe est elle obligatoire (sachant que j'ai fait plusieurs années d'ensembles en tous genre, donc le fait de jouer à plusieurs va pas me déstabiliser bien au contraire...)...

est il possible de progresser sans jouer avec des gens, devant des gens ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Oué c'est possible mais plus ennuyeux je pense..
Moi j'ai plus de groupe depuis aujourd'hui et euh ba j'en cherche deja un autre !
Si tu veut joué seuelemnt pour ton plaisir personnel reste dans ton appart, si tu veut t'éclater voir des gens s'éclater sur ta sik trouve toi un groupe.. (dommage que t'habites loin de chez moi )
scanlan75018
le truc c'est que quand on bosse voire pire (quand on a des gosses), ca devient chaud de monter un nouveau groupe non ? Ou alors je me mets des obstacles infranchissables ?

A paris qui plus est...

ah si seulement j'avais la super grange de mes parents avec la batterie dedans et des moutons pour seuls voisins à proximité...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
scanlan75018 a écrit :

ah si seulement j'avais la super grange de mes parents avec la batterie dedans et des moutons pour seuls voisins à proximité...)

Wé c'est sur c'est plus simple ce cas de figure
Ba euh tu te met des horaires, comme si tu faisait du sport ou autrechose.. 2H par semaine tu as repet !
Alors t'empiet un peu sur ton temps mais c'est sur tu peut pas jouer dans un groupe sans donner de ton temps ..
Aprés tu peut louer un studio de repet sur paris y'en a pas mal pour bosser en toute tranquilité avec tes (futur) potes
MadameIrma
Jouer en groupe ca motive a bloque. Tu progressera encore plus rapidement comme ca .
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
franchement trouve un groupe !! quand on te lis on a l'impression que c'est ça qui te manque le plus !!! et puis c'est genial un groupe ! tu rencontre de nouvelles personnes, tu t'elargis l'esprit sur la musique etc ... et c'est pas si compliqué que ça. va dans les petites annonces. sur paris ya plein de musiciens !!! pour la salle c'est un peu plus compliké mais bon, avec mon groupe on recherche encore une salle et on trouve quand m^peme des moyens de repeter donc voilà mon conseil : trouve un groupe

sinon tu voulé savoir si tu pouvé progresser tout seul ? bien sur tout le monde progresse tout le temps si il s'aplike. même le meilleur guitariste du monde pourrait priogresser tout seul dans sa chambre.

En ce moment sur bla bla et guitare...