Metal Maniac a écrit :
Bonsoir,
Je ne suis pas prof du tout mais une idee me vient à l'esprit donc j'en fait part.
Je pense que c'est dur d'interesser un enfant plus de 30 min s'il s'embête. Apparament Malkom connait une bonne méthode à leur faire acheter c'est deja ca. Ensuite reste le plus dur : se mettre à leur place. Qu'est ce que toi tu attendrais d'un prof de gratte ?
Perso je pense que si mon prof trouvait les trucs qui m'interesse (je ne prends pas de cours, je me mets en situation), j'apprendrais plus vite. Je pense que le cote trop "scolaire" est donc à proscrire.
Voila je le repete je suis pas prof, mais si mes idées peuvent t'aider....
A bientot
Hug
oui tout à fait d'accord, c'est bien tout le soucis qu'on a tiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas scolaire, qu'est-ce que je voudrais faire si j'étais élève etc..... d'acc de d'acc !!!!!!
Mais (fallait bien un mais) nous voilà un peu coincés, nous élèves ET prof.
Faut bien se dire que le prof il a été élève et les attentes restent les mêmes, les morceaux changent, mais y'a "ce qu'on veut faire" et ce que l'on doit faire pour y arriver.......
Bref toujours le même refrain, garder le feu sacré et donner un enseignement "de qualité", qui permet de se libérer, de travailler tout seul (lecture ?) ou à plusieurs (lecture bis ?), en tout cas d'être indépendant......
Faire les deux s'appelle de la pédagogie, et oui je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!! c'est pas facile cependant
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.