Prof de guitare,oui mais serieux?

yakusa78
Salut

voila je me suis décidé à prendre des cours de guitare plutot style métal
mais c 'est surtout pour apprendre tout ce qui est technique et accord savoir lire une partition une vrai

mon soucis c'est comment savoir si un prof est sérieux.

y a t'il un organisme ou un liste qui puisse me justifier que tel prof est disons certifié.
yakusa78

Bon personne ne sait
ostrophium
Ben pas vraiment... suffit de savoir la réputation, suivre les conseils des potes faire un essai et normalement ce sera bon ... ^^
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Je connais pas de solution a part essayer. Tu prends un ou deux cours et tu sera deja plus ou moin fixer sur ton prof. J'ai eu 2 profs avant celui d'en ce moment, non pas qu'il étaient mauvais mais ne me convenait pas, ou bien je n'arrivait a rien apprendre avec eux. Puis j'ai touvé celui qui me convient, qui sait joué, qui connait la musique et en plus qui a une bonne méthode pédagogique.
Donc voila je peut te dire d'essayer meme si ca doit passer par plusieur prof tu trouvera bien celui qui te convient.
Bon courage.
yakusa78
Dommage qui propose pas un cours d'essaie gratuit lol

un genre de satisfait ou remboursé

et sur paris vous en connaissez des bon et serieux
pour jouer du metal, blues
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Ha ben le mien c'était premier cours gratuit. Ca depend des profs mais c'est vrai que c'est bien comme démarche.
yakusa78
c'est sur

parceque imaginons que je façe 3 ou + prof et que a chaque fois je paye 20€
bah c'est de l'argent perdue pour rien

d'ailleurs je relance une questions la dessus
est ce que les profs fond la premiere leçon gratuite

une leçon découverte
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
le 1er cours gratuit est une bonne formule...

prof sérieux ou pas...j'en sais rien.ça dépend de s'il prend son travail à coeur ou non , et aussi de si c'est un bon pédagogue : sait il t'observer , voir vite tes lacunes et les combler?

tout prof ne peut pas être bon partout à 100% , précise bien tes attentes avant de t'engager , ne va pas voir un prof de jazz ou classique si ça ne correspond pas à ce que tu veux faire.

il y a aussi toi : le prof est quelqu'un qui a choisi de vivre de ses cours , avoir des élèves assidus est pour lui une garantie de travail bien fait mais aussi un gagne pain . alors les élèves qui viennent seulement quand ils n'oublient pas.......bof.
yakusa78
oué moi etre assidue bah je compte prendre 1H de cous par semaine
peut pas plus parceque j'ai pas les moyens

dommages que ds les conservatoires ont apprennent pas a jouer du metal

le choix est difficile certain me conseille une ecole de musique du genres acadomia ou un truc ds le genre mais est ce serieux ou mieux qu'un prof particulier

Bon si vous connaissez des prof sur paris pour du métal bah suis prenneur de toutes infos
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
yakusa78 a écrit :
oué moi etre assidue bah je compte prendre 1H de cous par semaine
peut pas plus parceque j'ai pas les moyens

idéal.
papibouzou
Ce n'est pas trop l'heure de cours qui est importante; c'est ce que tu vas pouvoir en faire dans la semaine. 01 heure de cours, implique 01 heure de travail journalier minimum par la suite pour bien absorber ce que tu as appris.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur bla bla et guitare...