Il y a deux solutions:
Bosser dans le "privé", donc association, et/ou autoentrepreneur et/ou école de musique privée et/ou MJC maison de quartier etc. Pour ça, tu n'as besoin de rien, juste prouver que tu sais enseigner la guitare. Ca, c'est assez compliqué, parce qu'en gros, a part avoir une expérience préalable, c'est coton. Donc du coup, commence à t'orienter assez tôt (dés que tu peux, style 17/18 ans) vers du bénévolat type aide au devoirs etc. et bifurque vers des cours de musique. C'est dans ce cas, et seulement ce cas, en privé, que les diplomes type MAI, ATLA etc. ont une valeur, car ils ne sont pas reconnu comme un diplome d'état.
Deuxieme cas: bosser dans le public: école de musique municipale, conservatoire etc. Là, il faut le niveau fin d'étude musicale du conservatoire ou le DE d'instrument, délivré par le CEFEDEM. A ma connaissance, le DE de guitare électrique était dans les tuyaux, mais je suis pas sur qu'il soit sorti Avec ça, tu peux prétendre à un poste de fonctionnaire territorial et bosser moins d'heures que dans le privé (le temps plein de prof ou d'assistant spécialisé en éducation artistique est de 20 heures)
Dans tous les cas, je te conseille de te mettre sérieusement à bosser ton instrument, peut etre avec un prof prés de chez toi, avant d'aller en école comme le MAI ou autre (regarde sur mon site, j'ai fait un post à ce sujet)