Programme debutant

• Publié par
    hit 9
    le
bonjour a tous voila seulement 2 mois que j'ai commencer la gratte et que je me suis inscrits sur le forum et je remercie d'avance les administrateurs et utilisateurs confirmé qui pouront m'aider a creer ce topic l'idéé serai de créé une sorte de programme a suivre avec les gammes a aprendre dans un certains ordre puis les morceaux et solo qui permettent de les utiliser car en éffet sa fais un mois que je bosse seulement trés peu tous les soires et seul...malgré ma motivation je trouve pas trés facilement des morceaux (de tous styles) qui pouront me permettre de progresser...si certains peuvent me donner cette sorte de cours j'en serai trés reconnaissant (je vous rapelle juste que j'ai 15ans et que j'aime avec passion cette instrument) et que (pour l'instant le seul morceaux que j'ai bosser c'est "fade to black" j'avais envie depuis lontemps de jouer ce morceaux qui me fesai révé,j'y arrive maintenant aprés 1 semaine de 2 à 3h tous les soirs certains passage je n'arrive pas a les comprendres car les bends sont fréquents et j'ai du mal a réstituer le méme son)
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Déja, avant de te lancer dans les gammes, bosse déja les accords, c'est essentiel..
ensuite lance toi dans les gammes.
  • Publié par
    hit 9
    le
personne ne veut m'aider sa craint bah tanpis c'était juste une occasion de faire un topic propre qui recueille les parts faciles pour commencer mais je vais me démerder tous seul puis les accords c'est bon un mois et sa suffit j'apprend les pentatonics majeurs mineurs et la harmonics mineur voila puis pour les parts je trouverai tout seul merci de m'avoir aider
khontark
salut
je ne pourrai pas te donner des cours par internet mais je peux te donner des conseils

j ai commencé la guitare a 15 ans et j en suis a ma dizaine d année de pratique

dans un premier temps, c est tres bien de bosser les gammes et la technique pour delier les doigts mais c est un trvail qui donne ses reels resultats que 1 a 2 ans apres donc j ai peur que tu te decourage
donc travaille tout ça mais ne t y abrutis pas trop (pense a faire travailler ton auriculaire car je ne l ai pas fait a mes debuts et j en subit les consequences maintenant)

il faut a tout prix que ton travail soit un plaisir pour avoir un resultat
tu peux essayer d integrer un groupe (meme si votre musique n est pas tres qualitative)car c est un tres bon moteur
j ai eu la chance de jouer en groupe des mes debuts ce qui m a fait beaucoup avancer

si tu as un magneto ou de quoi enregistrer, tu peux t enregistrer des rythmiques afin de t exercer aux chorus

travaille bien ton oreille car c est le defaut de beaucoup de guitaristes technique fan de guitar hero qui jouent pas en groupe
ils ont une technique impressionnante mais ils sont incapable de la retranscrire dans un morceau

et aussi tres important, tu es jeune et ton oreille est encore receptive a des musiques differentes
ecoute beaucoup de musique
n hesite pas a en decouvrir des nouvelles meme si elles te semblent mauvaise(des musiques genent parfois a cause du son ou de l image qu elle donnent alors qu il y a des choses interressantes)
si tu cultive la diversité, ça se ressentira sur ton jeux et tu t adaptera a de nombreuses situations avec une reele identité musicale(personnelement, c est ce que je recherche le plus avec l emotion de l interpretation)

pour ce qui est des morceaux a apprendre, puise dans tes gouts musicaux
tu devrais te faire une liste des morceaux que tu prefere et de choisir selon un ordre de difficulté
par ex nirvana a des bonnes compo pour commencer la guitare
metallica est un peu plus technique
c est totalement inutile de bosser des morceaux que tu n ecoute pas

tu peux tres bien prendre des cours ponctuels avec un prof qui pourra t aider a travailler en te donnant des conseils du point de vu technique pure et de la theorie

fredibanez t a conseillé de bosser les accords, il a raison car grace aux accords tu pourras creer tes propres morceaux ce qui est tres stimulant
tu peux reutiliser les accords des morceaux que tu apprends pour en creer d autres

en esperant que mes conseils t aident un peu
bonne continuation et n hesite pas a me poser des questions
  • Publié par
    hit 9
    le
merci beaucoup khontark je suis tout bles conseil que l'on me donne,je suis trés récéptifs pour les gammes il est vrai que je semble le seul débutant a ne pas trop les craindre j'ai commencer cette semaine mais je ne sais pas si je prend de mauvaise habitude ou pas:je joue trés souvent avec mon petit doigt sur la harmonic et les pentatonics
les accords je connais les basiques mais j'ai passé trés peu de temps dessus je vais les revoir
puis pour ce qui est de jouer a l'oréille:c'est trés dure (comment hendrix a t-il fait aprendre a jouer ne écoutant la radio me parré insurmontable)
enfin au bout de 2 mois seulement je prend du plaisir et je ne compte pas m'arrété

PS:si d'autres conseil de pro peuvent me pérmettre dévité des érreurs je les attends
DevilExper
Tu as l'air d'être un futur génie de cette instrument !

Et a raison, moi au départ comme la plus part j'ai laissé ma pelle 1mois dans la poussière, je jouais quelques fois dessus puis j'en avais marre !

Aussi j'ai commencé avec Nirvana puis comme un c** je me suis lancé dans la facilité total du metal. C'est a dire "linkin Park" (que je ne peux plus plairé depuis 2ans) et Evanescence, ce qui ma vraiment ralenti comme pas possible ! J'arrive a mes 2ans d'expérience je ne sais pas encore tout les accords (surtout ceux en FA (dure dure)). Et je ne sais pas encore les gammes !

Donc tu commences vraiment très très très bien moi je te le dis, continue en tout cas et bonne chance !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
c'est pas en deux moi que tu maitrisera , ne serait ce que la gamme penta...

Sinon apprendre les gammes "basique" comme tu dit c'est un travail selon moi a faire avant la mineur harmonique.. Car des gammes "basique" cf gamme majeure et mineur naturel decouleront les modes.
Incroyab'
khontark
c est tres bien de commencer la technique et les gammes car le travail que tu effectue maintenant ne sera pas a faire plus tard

y a qu a voir le temoignage de ce guitariste qui a joué du nirana puis du linkin park
je ne carche pas sur ces styles au contraire mais ça ne te permet pas d aller vers d autres styles

mais il est important de jouer des morceaux faciles que tu aimes car c est encourageant d arriver a faire quelque chose qui te plait
alors que les gammes sont abrutissantes

il faut entretenir le plaisir pour progresser et u aller avec progressivité
j ai voulu aller trop vite a moment donné et ça ma ralenti jusqua ne casimant plus touché la guitare alors que maintenant j en fait 2 à 5 h par jours et en me faisant plaisir(pas tout le temps quand meme)
Fluctua, copyright à moi
hit 9 a écrit :
merci beaucoup khontark je suis tout bles conseil que l'on me donne,je suis trés récéptifs pour les gammes il est vrai que je semble le seul débutant a ne pas trop les craindre j'ai commencer cette semaine mais je ne sais pas si je prend de mauvaise habitude ou pas:je joue trés souvent avec mon petit doigt sur la harmonic et les pentatonics
les accords je connais les basiques mais j'ai passé trés peu de temps dessus je vais les revoir
puis pour ce qui est de jouer a l'oréille:c'est trés dure (comment hendrix a t-il fait aprendre a jouer ne écoutant la radio me parré insurmontable)
enfin au bout de 2 mois seulement je prend du plaisir et je ne compte pas m'arrété

PS:si d'autres conseil de pro peuvent me pérmettre dévité des érreurs je les attends

Rien au fait
Ca manque de jazz ici... standby...
Je vais te dire une chose !
prend des cours de guitare ! moi
ça fait 3 mois que j'ai commencer
la guitare et j'e m'en sort pas tro mal.
( remerciement a fabrice : mon prof de guitare)
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Suzon Q a écrit :

Sinon apprendre les gammes "basique" comme tu dit c'est un travail selon moi a faire avant la mineur harmonique.. Car des gammes "basique" cf gamme majeure et mineur naturel decouleront les modes.

On a dit pour un débutant non?

Si tu commences, joue des trucs qui tefont plaisir, rien à taper que ce soit technique pas technique ou autres...Si tu veux apprendre à osser un instru, apprends à le bosser par plaisir...
Va pas te casser la tete avec les gammes tout de suite, profites en...
khontark
il et vrai que de prendre des cours peut te servir
un prof pourra t aiguiller pour la tenue du mediator, les exos pour les doigts et t expliquer au detail comment proceder aux differentes techniques

mais a mon sens il faut que ce soit toi qui lui indique quel chemin tu doit prendre (tout en ecoutant ses conseils)
afin de ne pas denaturer ton futur style (je n aime pas trop les musiciens qui sortent de ecoles de musique car je trouve qu ils manquent d identité musicale meme si je suis impressionné et parfois envieux de ce qu ils font)
de plus les ecoles ont des effets catastrophique sur certains musiciens

et une fois que tu aura les bases, tu pourras travailler tranquilement en autodidacte
  • Publié par
    hit 9
    le
Ouep je vais songer a prendre des cours...pour ce qui est de mes gammes sa me dérage pas de les bossers,au contriare elle m'ont déja servit trés peu mais j'ai compris l'utilité jusqu'a maintenant j'ai jouer iron meiden afraid to shoot stranger mon premier mini solo aprés fade to black encore lent mais je le passe en ce moment je bosse princess of a dawn et les monté et déscente sont super rapide mais je commence a y ariver pas mal c'est pas dans 2 ans que je ferai mes gammes c'est maintenant

En ce moment sur bla bla et guitare...