Progresser quand on ne peut pas jouer (accident)

tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
Bonjour a tous,

Voila le verdict est tombé, fracture de la main gauche nécessitant 6 semaines d'attelle suite a un accident de moto.

Du coup comment continuer a travailler l'instrument ? Des idées, des conseils ? J'ai deja quelques pistes evidentes (allez retour main droite, Solfege) mais je me suis dit que vous auriez peut etre des propositions supplémentaires

Merci a vous,

ps: Je precise que je peux bouger les doigts de la main gauche mais pas le pouce donc impossible de tenir le manche.

Un guitariste qui ne peux pas s'arreter de jouer
numero27
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Don Guillermo
Si c' est ton truc , compose

Si tu ne sait pas faire : apprends à utiliser un logiciel séquenceur type Cubase , comment fonctionne le Midi , fais-toi une banque de samples .

Si tu chante ou que tu souhaite le faire , c' est le moment aussi pour se perfectionner .

Le solfège oui pourquoi pas , c' est une piste .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Travaille le jeu de scène

bullfrog
écouter le maximum de musique que tu aimes et que tu joues.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Il y a pas un topic sur les blessures ouvert par Chips4free ou je sais plus qui ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Travaille la musique : ear training (par ex musictheory.net), rythme sans instrument (par ex Rhythmes, Daniel Goyone).
break934
Apprend à lire et chanter la musique avec le do mobile.
C'est le meilleur moyen pour faire bosser le ear training, et en plus le solfège avec.
http://moveabledo.com/
numero27
On s'en branle de la musique , tu t'es planté sur quelle moto ?

En ce moment sur bla bla et guitare...