Progression gratte

Grind3r
  • Publié par
    Grind3r
    le
Yop salut à tous ! Bon j'vous expose mon soucis : Je fais de la gratte depuis maintenant 3 ans, j'arrive à bien être carré en rythmique tout ça. Mais là, j'atteins un stade où j'ai l'impression de stagner.
J'aurais voulu avoir des avis de personnes étant dans la même situation que moi ou du moins l'ayant été.
Ce que vous me conseillez pour bosser...
Sachant que je joue dans un groupe heavy dans la veine de judas priest, saxon, motley crue, wasp...
Cum' on feel the noise !
Azargoth
On a tous des périodes où on à l'impression de stagner. Moi aussi au bout de 3 ans, j'avais cette impression. Le truc c'est de forcer la chose, peut être essayer des choses qui te paraissent difficile, faire ça méthodiquement et éviter de changer d'exos/morceau tout les deux jours.
Ou si tu travailles trop la technique, peut être changer quelques temps. Par exemple travailler le feeling, la façon dont tu attaques les cordes, en écoutant et en prenant plaisir à ce qui sort de ton ampli
louyseiz
'Travailler le feeling' ???

Est-ce que le feeling, c'est pas justement ce qui se travaille pas ?!
C'est un peu comme bosser son instinct...

Anyway, moi je te conseille d'ecouter de nouveaux styles (pop, varietoche francaise, blues, classique...) et de bosser un morceau de chaque. Tu vas apprendre un max ;-)
  • Publié par
    Invité
    le
Travailler peut-être l'expression et le touché qu'il voulait dire.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
louyseiz: Remplace le mot feeling par touché dans la phrase a Azargoth. C'est plus le touché qui parle, l'attaque main droite (force, inclainaison du poignet, attaquer au niveau du manche, pickup, ou chevalet). Travail main gauche aussi, vibré et tout.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Grind3r
  • Publié par
    Grind3r
    le
Okay, merci de vos réponses les gars
Là j'me suis attaqué à Under a glass moon de dream theater, bien qu'un peu chaud c'est un morceau qui me permet de travailler un peu de tout je pense.
Cum' on feel the noise !
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
ça implique d'arreter de dormir ou d'arreter le travail ?
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
sidney faton a écrit :
passes de 1à 2h par jour à 6- 7h par jour tu verras la différence!

ça c'est pas mal
il faut devenir un no life de la guitare pour progresser, voila le secret !
MrBrightside
MMMmhhhh !

Comme dit précédemment, un break est souvent pas mal !!
Tu arrêtes pendant une a deux semaines, afin que ton cerveau puisse assimiler ce que tu as apprit autour de la guitare !
Quand tu vas rejouer tu auras progresser !! c'est ce qui m'est arriver pendant les vacances scolaire de pâques de l'année dernière, avant les vacances j'arrivait pas a jouer babe i'm gonna leave you, je rentre des vacances je prend ma gratte et pam je me la joue pépère, je me suis auto-bluffé !

En ce moment sur bla bla et guitare...